Droit au chomage en fin de CDD au CHU

Bonjour, je suis actuellement en CDD au CHU de Grenoble depuis le 3 mai 2010 et il prend fin en Octobre,cela fera une durée de 6 mois . Si on me propose pas un renouvellement de contrat aurai je droit au chomage via les assédics ou le CHU ???
9 réponses pour «
Droit au chomage en fin de CDD au CHU
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 22h58
Travaillant également au chu ( mais celui de nantes ) regarde bien sur ton bulletin de salaire, nous ne cotisons pas aux assédics, cest donc le CHU qui nous paye notre chomage !!! Ils te renouvellerons car ils sont perdant a te payer '' a rien faire '' voila ce qu'ils m'ont dit !! cependant après 16 mois au chu il me renouvelle pas mon contrat pour octobre (( du moins pour l'instant, mais ils sont succeptible de me rappelle )) j'adore etre pris pour un pion :)
Référence(s) :
moi
Réponse de mag1800
Le 25/11/2010 é 21h10
Effectivement, ils ont tout intérêt à renouveler les contrats. Pas d'obligations de maintien de poste, mais ils te gardent sous leur coupelle...car a priori tu veux le renouvellement. Je ne suis pas sur de vouloir le mien: quelqu'un connait l'existence d'un délai légal pour prévenir du non renouvellement? de plus, quelqu'un connait il les possibilités de rupture anticipé? hors CDI...? car sur le contrat, il est indiqué que le salarié qui quitte de manière anticipé, doit respecter un préavis de 8 jours... C'est donc possible? Merci!
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 14h18
Alors finalement , au chu de Nantes ont-ils renouvelé ton contrat ?
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h16
Bonjour, Ma soeur a travaillé dans un CHU, moins de 18 mois, uniquement des CDD pour des remplacements maladie ou congés mater. Partout on lui dit qu'elle n'a droit de rien toucher! Mais il doit bien exister une indemnisation équivalente au chomage non? les gens ne peuvent tout de meme pas rester sans aucune ressource? Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 15h54
Mon épouse a débuté en novembre 2013 au chro d'orléans.Aprés 2 services et 3 cdd de 2 mois, ils lui font une coupure en lui disant qu'ils la rappelleront au besoin.Comment est on indemnisé et à quel niveau?y a t il des jours de carence?Elle a peur de ne pas être rappelée?y a t'il eu des cas de non renouvellement?Merci de vos témoignages.Cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 09h46
Je confirme, qu'après avoir travaillé 3 ans en CDD au CHU de Caen, j'ai reçu de leur part des allocations chômage lorsque j'étais sans emploi. Cela prend du temps, car il faut faire les démarches auprès de pôle emploi pour ouvrir ses droits et ensuite pôle emploi dis au CHU combien ils doivent verser à la personne qui est au chômage. Mais c'est votre droit, lorsque vous avez travaillé assez longtemps pour ouvrir vos droits au chômage.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 13h23
Excuse moi au bout de combien de temps touche ton nos assedic par lechu car je suis deja inscris a pole emploi merci moi j ai travaillé 9 mois fin contrat
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 13h42
Peut-être que 9 mois ne suffissent pas pour ouvrir des droits aux allocations chômage... Moi j'avais appelé tous les mois un conseiller pôle emploi et au bout de 4 mois j'avais reçu mes premières allocations. Tu dois avoir reçu un document de Pôle Emploi qui te spécifie si oui ou non tu es éligible aux allocations chômage (avec la somme par jour). Si c'est le cas, il faut continuer d'appeler Pôle Emploi pour savoir s'ils ont bien transmis l'info au CHU.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 16h37
Mon épouse aprés 6 mois au chro d'orléans a été indemnisé par pôle emploi et non par le chro comme elle l'aurait pensé .Aprés, ça dépend peut être des RH de chaque structure.Ils se sont renvoyés la balle et au final mon épouse a touché sonXindemnité de chômage avec du retard.Du coup, elle en a eu marre et n'a pas attendu d'être rappelée pour une autre mission et a trouvé un autre job dans le médical.