Comment traduit on cheval en manouche?

Bonjour, je recherche la traduction du mot cheval en manouche. merci de m'eclairer! rebecca
3 réponses pour «
comment traduit on cheval en manouche?
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 00h05
Un cheval = i gaïl i ca veut dire un ou une et au pluriel il fait mettre (é) i gadjo = un monsieurs avec un o car c'est masculin i gadji = une dame avec un i pour le féminin i gadgé = les gens ( non gitan ) avec un é pour le pluriel D'ailleur gadjé c'est un terme raciste car ca veux dire aussi non gitan donc c'est une discrimination raciale. le manouche ne s'écrit pas c'est une langue morte et il y a plusieurs centaines de dialectes.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 00h33
Un cheval/ i gray un mouton/bacro oiseau/ tchirclo poisson/matcho chien/goukel enfants/tchaver je taime/kamotoute va ten !/ja touké ape/vien katé/ici baro devel/ grand dieu kamlo/gentil,bon
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 10h08
Balo :ventre chero: tete maga; main piré; pied kira:chaussur narvalo: malade chouka: belle rectoumouille: ferme ta bouche