670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction de 'La POUPA depuis le manouche

Question de Simonetta le 17/08/2012 à 01h45
Dernière réponse le 03/01/2013 à 06h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai plusieurs questions mais je pose ici la première : Quelle est la traduction de La Poupa depuis le manouche ? Je m'intéresse désormais... je me lancerai bientot dans l'aprentissage de cette langue mystérieuse :)
Répondre
19 réponses pour « 
Traduction de 'La POUPA depuis le manouche
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, La Poupa signifie la poupée en bon François.
Référence(s) :
Mes belles origines des gens du voyage
Répondre
Réponse de manras
Le 25/10/2012 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir simonetta biensur que poupée c'est en bon francais sa veut aussi dire flatee la personne ex ont peu dire tu et belle comme une poupée et bien sur que cet une langue mystérieuse mais pas facile a apprendre il te faudrat beaucoup de courage bonne soiree
Répondre
Réponse de niglo71
Le 29/11/2012 é 21h56
[ ! ]
Oh oui c 1e langue dificil.déja moi étan de pèr manouch é mèr française c dja pa facil.jconé lé kek mo kmon pèr i sé mé kom i parl pa couramen.jme débrouill seul é c pa facil.
Référence(s) :
moitié mais aussi pur dans la tête qu'un pur
Répondre
Réponse de manras
Le 29/11/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir niglo71 je vois que tu est un peu perdue avec la langue manouche exuse moi tu dit que ton pere et manouche et ta mere francaise je voudrait savoir combien de temps ton pere est en france parsque si sa fait plusieurs generations ton pere est francais je me doute que c'est pas façile pour toi de parler le manouche je pense que ta mere ne le parle pas sa rien fait tu a un beau surnon a moin que cet ton vrait prenon manouche a bientot
Répondre
Réponse de niglo71
Le 30/11/2012 é 07h09
[ ! ]
Niglo c 1 pseudo mn nom en romanes c balo.ma famille é arivé par l'alsace vers 1755.nom:WINTERSTEIN.mé ktu soi dan n1porte kel pays 1 manouch en reste 1.
Référence(s) :
moitié mais aussi pur dans la tête qu'un pur
Répondre
Réponse de manras
Le 30/11/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour niglo7 bien, sur un mannouche reste un mannouche je connait ton non de familles ma famille et aussi d'alsase mon non c'est adolf mais moi personelement jais subi beaucoups de rejet par les gandjés mais vous etes une super grande famille tu et de fenetrange pourquoi tu dit moitié et pure dans la tete je te crois quand tu dit un manouche reste un mannouche pour moi tu et un vrait
Répondre
Réponse de niglo71
Le 30/11/2012 é 22h37
[ ! ]
Bsr manras jmé ossi pur k1 pur paske vers moi la plupart d moitié stourne vers lé gadjé.il leur aprène d mo é ça jpeu pa i dicav.kom toi g u d rejet dpui tt pti.jfrékent ok1 gadjo ça vo tchi.
Répondre
Réponse de niglo71
Le 30/11/2012 é 22h47
[ ! ]
Tu di kté 1 adolphe on doi êtr surmen dfamille paske g dla famille dan lé adolph.mon arièr manmi d'ailleur en été une.t d'ou en alsace?moi jsui a romanèche-thorins à côté de mâcon en sone é loir
Répondre
Réponse de niglo71
Le 30/11/2012 é 22h57
[ ! ]
Jsé pa kel aj ta mé si t jeun dman2 a ton pèr ou ton papou i doiv conètr mon papou il été conu ct l'albert 2 romanèch son nom romanes ct béro ma manmi la nek (marie schaeffer)
Répondre
Réponse de niglo71
Le 30/11/2012 é 23h25
[ ! ]
Son mor lé 2.ns on bouj plu klété donc jsui jeun 21an é jconé pa bokou la famill donc jcherch1 peu partou.surtou la langu pask ça mfé 1 peu ladj par rapor a ceu ki parl couramen
Répondre
Réponse de niglo71
Le 01/12/2012 é 09h08
[ ! ]
Manras jme sui trompé c pa mon arièr manmi kété 1e adolph cété mon arièr arièr manmi. mon arièr manmi ct une scheid.
Répondre
Réponse de manras
Le 02/12/2012 é 01h19
[ ! ]
Bonsoir nilglo fu pouree etre mon fils je comprent tout a fait que la langue te manque mais tu a perssonne au tour de toie qui parle la langues romanes
Répondre
Réponse de niglo71
Le 02/12/2012 é 08h16
[ ! ]
Bjr manras,hélas non.dan ma région plu persone parl couramen le romanes ça spèr é c 1e parti dnotr éritaj ki par c nos orijin c vrémen domaj ;( .c pr ça kje cherch enkor é enkor chak jour pr aprendr
Répondre
Réponse de niglo71
Le 02/12/2012 é 08h36
[ ! ]
é aprendr a mé pti ken jen oré.tt lé jour jcherch é japren.jsé conté é pl1 dmo mé la grammaire romanes é telmen grde kjé pa fini.jarèt kken jsé tt.
Répondre
Réponse de niglo71
Le 02/12/2012 é 09h37
[ ! ]
Jtrouv pa par contr ''sel'' ''poivre'' ''photo'' et ''poivre'' komen c kon di?pour ''merci'' g trouvé ''pakroman'' et ''palikrav'' slon toi c lkel lbon ktu diré?
Répondre
Réponse de niglo71
Le 02/12/2012 é 09h42
[ ! ]
Jdizé kla plupart kozé plu couraman le romanes c ki a surtou bokou 2 yénishe.é ya u bokou dmélanj avec du fé d1e certaine perte.
Répondre
Réponse de manras
Le 02/12/2012 é 16h42
[ ! ]
Bonjour niglo cer vraiment dommage la langue romannes va disparaitre quelle dommage personelement mes enfants ne le parle pas a bientot cause marier av ec un gandjo bien sur jait rien contre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 00h42
[ ! ]
Moi jui une raclie marier a un mannouche je ne parle pa le mannouche car je me sentirai tro gene mais mes ptit le parle et moi je compren tou alor je pe te dire ke le mannouche c pa difficile a aprendre surtou kan tu est entourer constamen de mannouche a force t obliger de connaitre mais yen a ki dise sur le blog ''les gadjé sa vau rien'' je ser pa ki c mais il est pa plus ke nous et nous pa plus keu on est tous des enfant de dieu alor pourkoi pensser komme sa c vrement vilin c dommage pour toi ke dieu vius benisse
Répondre
Réponse de manras
Le 03/01/2013 é 06h36
[ ! ]
Bonjour desoler personelement je n"air rien contre les gandges contraire je suis tres heureuses avec mon rom des enfants tres beaux un petti garcon manifique lavraislangue roms se perd parceque il y a tros de melange de langue desoler cet comme ca bonne journe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction de 'La POUPA depuis le manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.938