670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction du francais au manouche

Question anonyme le 18/09/2009 à 12h47
Dernière réponse le 13/08/2021 à 01h16
[ ! ]
Comment on ecrit seul dieu peut me juger en manouche
Répondre
133 réponses pour « 
traduction du francais au manouche
 »
Réponse de rove
Le 26/10/2009 é 01h42
[ ! ]
Einzego hi ou baro devel kaî nachti chtrofelman.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 11h58
[ ! ]
No ou bardevel chtrafel toute
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 13h22
[ ! ]
Dicave sa kanache de chibre ramokoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 14h29
[ ! ]
Et que veut dire?mé tengro gar kokovar ame gar midjar menchi ???
Référence(s) :
facebook
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 15h38
[ ! ]
Moi je croiis pas cest choses là,on ai pas des gens méchants!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h04
[ ! ]
Jaimerai savoir si ceci est du manouche et me le traduir svp : eso umkisa i eso modrica bsnaihrcegouna
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h36
[ ! ]
Vous dite pa un mot pareille espece de gadgé
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 00h20
[ ! ]
Che ns dieu sdi devla dnc ya plusiur facon ldir celon no vieu
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 12h23
[ ! ]
Bardevel ne signifie rien par contre barot (grand) devel (fils du très haut) oui et cela donne le grand fils du tres haut donc barot devel
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 19h23
[ ! ]
Bonjours. Je ne sais pas si c'est du manouche mais vu que j'ai une amie qui l'est et qu'elle a échangé ces phrases je demande au cas où ce que ça veut dire : "joulto ! flika me tapouf ? Helia Didadong Visipili Catinusse" Pour l'orthographe, faut m'excuser, je ne fais un copier coller car je sais pas comment ça s'écrit ^^. Mais peut-être que s'en n'est pas... En tout cas je vous remercie d'avance si quelqu'un peux me le traduire :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 01h21
[ ! ]
Geth les pure seigneur veule penav come nous lol les pure de mort vous pouver toujour essayer de apprendre des mots vous parlerer jamai comme nous tchoum a tout les voyageur
Référence(s) :
vrai voyageur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 18h44
[ ! ]
CEUX Kii VON SUR CE SiiTE C KE C DES NARVALY SINON... NATCHAVV !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 10h09
[ ! ]
Ce n'est sûrement pas en injuriant pour rien les gens qui souhaitent mieux connaître les manouches que vous parviendrez à vous faire accepter sans réserve. Votre communautarisme ressemble à celui des arabes, toujours présents, jamais intégrés. On ne vous demande pas de vous assimiler, jamais, ce serait sans doute faire injure à votre culture. Mais acceptez que des personnes qui ne sont pas manouches aient envie de vous connaître... Comment voulez-vous que les choses changent sinon ? A moins que vous ne pensiez pouvoir mépriser le monde entier, celui qui n'a pas la chance de vivre à votre manière ? Vous faites sans aucun doute erreur. La terre appartient à tout le monde, bon gré, mal gré, et il est bien plus malin de vivre en bonne intelligence que de se taper sur la gueule. Certains régimes par le passé ont abusé de ces querelles, prenant prétexte en elles pour assassiner des milliers de manouches qui ne demandaient rien d'autre que de vivre. Voulez-vous que cela soit le destin cyclique de tous les gitans, nomades ou non ? Voulez-vous garder la réputation de voleurs de poules infréquentables ? Pourquoi voyez-vous systématiquement la haine dans les yeux de ceux qui vous parlent ? Pourquoi, vous les plus jeunes , adoptez-vous les attitudes les plus réfractaires ? Personne ne va vous voler votre vie, personne ne va écraser vos traditions. ne vous comportez pas comme ces jeunes arabes qui ne pensent qu'a détester ceux qui les accueillent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h24
[ ! ]
Voila un peu de bon sens je suis tout à fait d'accord et je dirai pourquoi on se marie avec des gadjé. Alors si on veut garder nos traditions, allons jusqu'au bout mais esse la, la bonne parole je ne pense pas. Et essayez d'être un peu plus poli avec des gens qui veulent nous connaître
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 21h11
[ ! ]
Ekh??!!! on ait poli mais vs voulez apprendre notre langue et vous nous insultez derriére. mais faut pas apprendre au paysans le tsigane c'est note langue si on veu continuer a parler comme ca entre nous sans que personne ne sache se qu'on dit.vs éte pas manouche alors eesayez pas de parler le manouche ca sert a rien c'est as ds vos veines les gadjet moukaver votre mouille et nachavé<3<3 .ceux qui bédave le bedo, ceux qui pichnave, ceux qui bicrave et tous ceux qu'on une caravane ca c'est des vrai gitan comme moi.bande de narvalo!! vous savez que tchi tchoum(^_^) pour tous les voyageurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 23h21
[ ! ]
Regarde sa geul de chibre elle va manger mes couille
Référence(s) :
manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 05h46
[ ! ]
Mdr!! déja faite la diference entre voyageur (manouche sinti ect... et gitan ( catalan andalou) psk pour parler comme vous le faite le mieu c de rien dire soi tu parle gitan et le vrai ( kâlô ) soi tu ferme tageul psk pour dire dans une frase bikrave pichnave sa sert a rien et c pas du gitan c du voyageur
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 09h32
[ ! ]
Mdr moi jme pame en guettant tt ca moi jui pa une voyageuse me jui mariee avec un pur voyageur de sang e jpe vs dire si jorai du choisir je serai ne dune famill voyageuse car la vrai vie c chez eu moi pour rien o monde je retournerai a la vie paysanne et jui dakor avec eu vs voulez parlez com eu mai vs ete les premier a mes critiker par derriere alors restez de votre cote et faite pa chiez car moi depui ke jvi chez les voyageur jme ren comte ke les paysan c dla merde et c eu les etranger moi jui avec mon homme et depui g apri a les conait et jpe vs dire ke jui eureuse comme jamai g ete alors je reni ma race de paysanne car vo mieu vivre avec d voyageur kavec d mongol de paysan ki comprene tchi a leur vie
Référence(s) :
femme de gitan
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 10h46
[ ! ]
Bonjour à vous tous, le suis "gadjo" et je travaille tous les jours à vous rendre la vie plus facile en essayant d'éviter "kék courant" je comprends votre choix de ne pas vouloir échanger avec nous" les mongoles paysans"mais je crois que 'est plus simple d'essayer de se comprendre. Merci. Fouxa!!!
Référence(s) :
un gadjo
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h02
[ ! ]
Je suis pur manouches on dit ho devel veu dire jesus et dieu on dit baro devel .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction du francais au manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.793