Traduction du francais au manouche

Comment on ecrit seul dieu peut me juger en manouche
133 réponses pour «
traduction du francais au manouche
 »
Réponse de rove
Le 26/10/2009 é 01h42
Einzego hi ou baro devel kaî nachti chtrofelman.
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 11h58
No ou bardevel chtrafel toute
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 13h22
Dicave sa kanache de chibre ramokoire
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 14h29
Et que veut dire?mé tengro gar kokovar ame gar midjar menchi ???
Référence(s) :
facebook
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 15h38
Moi je croiis pas cest choses là,on ai pas des gens méchants!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h04
Jaimerai savoir si ceci est du manouche et me le traduir svp : eso umkisa i eso modrica bsnaihrcegouna
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h36
Vous dite pa un mot pareille espece de gadgé
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 00h20
Che ns dieu sdi devla dnc ya plusiur facon ldir celon no vieu
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 12h23
Bardevel ne signifie rien par contre barot (grand) devel (fils du très haut) oui et cela donne le grand fils du tres haut donc barot devel
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 19h23
Bonjours. Je ne sais pas si c'est du manouche mais vu que j'ai une amie qui l'est et qu'elle a échangé ces phrases je demande au cas où ce que ça veut dire : "joulto ! flika me tapouf ? Helia Didadong Visipili Catinusse" Pour l'orthographe, faut m'excuser, je ne fais un copier coller car je sais pas comment ça s'écrit ^^. Mais peut-être que s'en n'est pas... En tout cas je vous remercie d'avance si quelqu'un peux me le traduire :)
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 01h21
Geth les pure seigneur veule penav come nous lol les pure de mort vous pouver toujour essayer de apprendre des mots vous parlerer jamai comme nous tchoum a tout les voyageur
Référence(s) :
vrai voyageur
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 18h44
CEUX Kii VON SUR CE SiiTE C KE C DES NARVALY SINON... NATCHAVV !
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 10h09
Ce n'est sûrement pas en injuriant pour rien les gens qui souhaitent mieux connaître les manouches que vous parviendrez à vous faire accepter sans réserve. Votre communautarisme ressemble à celui des arabes, toujours présents, jamais intégrés. On ne vous demande pas de vous assimiler, jamais, ce serait sans doute faire injure à votre culture. Mais acceptez que des personnes qui ne sont pas manouches aient envie de vous connaître... Comment voulez-vous que les choses changent sinon ? A moins que vous ne pensiez pouvoir mépriser le monde entier, celui qui n'a pas la chance de vivre à votre manière ? Vous faites sans aucun doute erreur. La terre appartient à tout le monde, bon gré, mal gré, et il est bien plus malin de vivre en bonne intelligence que de se taper sur la gueule. Certains régimes par le passé ont abusé de ces querelles, prenant prétexte en elles pour assassiner des milliers de manouches qui ne demandaient rien d'autre que de vivre. Voulez-vous que cela soit le destin cyclique de tous les gitans, nomades ou non ? Voulez-vous garder la réputation de voleurs de poules infréquentables ? Pourquoi voyez-vous systématiquement la haine dans les yeux de ceux qui vous parlent ? Pourquoi, vous les plus jeunes , adoptez-vous les attitudes les plus réfractaires ? Personne ne va vous voler votre vie, personne ne va écraser vos traditions. ne vous comportez pas comme ces jeunes arabes qui ne pensent qu'a détester ceux qui les accueillent.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h24
Voila un peu de bon sens je suis tout à fait d'accord et je dirai pourquoi on se marie avec des gadjé. Alors si on veut garder nos traditions, allons jusqu'au bout mais esse la, la bonne parole je ne pense pas. Et essayez d'être un peu plus poli avec des gens qui veulent nous connaître
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 21h11
Ekh??!!! on ait poli mais vs voulez apprendre notre langue et vous nous insultez derriére. mais faut pas apprendre au paysans le tsigane c'est note langue si on veu continuer a parler comme ca entre nous sans que personne ne sache se qu'on dit.vs éte pas manouche alors eesayez pas de parler le manouche ca sert a rien c'est as ds vos veines les gadjet moukaver votre mouille et nachavé<3<3 .ceux qui bédave le bedo, ceux qui pichnave, ceux qui bicrave et tous ceux qu'on une caravane ca c'est des vrai gitan comme moi.bande de narvalo!! vous savez que tchi tchoum(^_^) pour tous les voyageurs
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 23h21
Regarde sa geul de chibre elle va manger mes couille
Référence(s) :
manouche
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 05h46
Mdr!! déja faite la diference entre voyageur (manouche sinti ect... et gitan ( catalan andalou) psk pour parler comme vous le faite le mieu c de rien dire soi tu parle gitan et le vrai ( kâlô ) soi tu ferme tageul psk pour dire dans une frase bikrave pichnave sa sert a rien et c pas du gitan c du voyageur
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 09h32
Mdr moi jme pame en guettant tt ca moi jui pa une voyageuse me jui mariee avec un pur voyageur de sang e jpe vs dire si jorai du choisir je serai ne dune famill voyageuse car la vrai vie c chez eu moi pour rien o monde je retournerai a la vie paysanne et jui dakor avec eu vs voulez parlez com eu mai vs ete les premier a mes critiker par derriere alors restez de votre cote et faite pa chiez car moi depui ke jvi chez les voyageur jme ren comte ke les paysan c dla merde et c eu les etranger moi jui avec mon homme et depui g apri a les conait et jpe vs dire ke jui eureuse comme jamai g ete alors je reni ma race de paysanne car vo mieu vivre avec d voyageur kavec d mongol de paysan ki comprene tchi a leur vie
Référence(s) :
femme de gitan
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 10h46
Bonjour à vous tous, le suis "gadjo" et je travaille tous les jours à vous rendre la vie plus facile en essayant d'éviter "kék courant" je comprends votre choix de ne pas vouloir échanger avec nous" les mongoles paysans"mais je crois que 'est plus simple d'essayer de se comprendre. Merci. Fouxa!!!
Référence(s) :
un gadjo
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h02
Je suis pur manouches on dit ho devel veu dire jesus et dieu on dit baro devel .....