Comment trouver les diagonales d'un losange?

Si on connait les mesures des côtés, les petits côtés mesurent 8 et les grands 15.
7 réponses pour «
Comment trouver les diagonales d'un losange?
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/10/2009 é 23h25
L'énoncé est étrange : vous parlez de petits côtés et de grands côtés ; or, dans un losange, par définition, tous les côtés ont même longueur !
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 16h04
Un losange a la forme d'un cerf volant.... 2cotés petits et 2 cotés plus longs. Je cherche maintenant depuis plus de 3 heures la réponse a cette question ( en francais, anglais et neerlandais) pour mon devoir de math mais je ne trouve pas de formule. il y en a surement une qui prend en compte les 2 longeures et les angels des cotés. Je vai de ce pas chercher pourquoi elle ne pourrait pas existée. Demain je demanderais a mon prof.
Réponse de Jean R.
Le 16/11/2009 é 10h18
Je comprends mieux l'énoncé, mais il n'y a pas assez d'éléments pour y répondre, car on ne nous donne pas les valeurs des angles entre les côtés !
Référence(s) :
réflexions
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 20h39
T'est un contu le sai mai serial baiseur .com li ne l'est po!!
Référence(s) :
éke""'"é&rf't(è
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 00h15
J'aimerais savoir comment on peut trouver la mesure de la petite diagonale d'un losange en sachant que la grande diagonale mesure 58,8m et que les côtés du losange mesure 46,85. Merci de votre réponse :)
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2012 é 20h10
Bonjour, pour trouver la longueur de la petite diagonale, partagez le losange en 4 triangles rectangles de même aire et utilisez le théorème de Pythagore.
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 16h58
Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut trouver la mesure des deux diagonales si on donne que les mesures des cotes du losange ? merci de votre reponse :P :)