Trouver la mesure d 'un des cotés d 'un quadrilatére .

Bonjour , aidez moi si vous plait , je ne me souviens plus de l 'opération qu'il faut faire pour trouver un des cotés d 'un quadrilatère en ne connaissant que les 3 autres cotés voila les dimensions des 3 cotés donner moi un coup de main coté gauche 28m longueur d'un coté 80 m et coté droit 60 m . merci merciiiiii.
4 réponses pour «
trouver la mesure d 'un des cotés d 'un quadrilatére .
 »
Réponse de nsx333
Le 07/03/2012 é 12h50
Je vous ai déja répondu que ,sans angles et sans diagonales,c'est impossible!!!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h47
Re, angle 90 ° les 2 et les diagonales 2.7 cm merci de m 'aidez .
Réponse de nsx333
Le 07/03/2012 é 19h24
On n'en sortira pas comme ca! Je suppose que vous avez un plan avec certaines dimensions indiquées,puisque vous me donnez 2,7 cm.Ce qu'il me faut,c'est la grandeur réelle de la diagonale,qui doit faire plusieurs dizaine de mètres. Si vous avez un plan,recherchez d'abord l'échelle si elle est indiquée.Si non,Faites un dessin(un quadrilatère).Appelez A le coin supérieur gauche et B,C etD les 3 autres en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Donnez moi les dimensions sur le plan de AB,BC,CD et DA et dites moi a quelles droites correspondent 28,60 et 80 et a quelles lettres correspondent les angles droits
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 20h18
Pas d’échelle , diagonale 2.70 cm A est bien le,coin supérieur gauche B,C et D les 3 autres sont placé comme vous l 'avez dit AB = 2.3 cm BC =1.7 cm DA = 0.80 cm et les angles droits sont sur D et l 'autre est a B , il me faut trouver la longueur de C D .