Bonjour , aidez moi si vous plait , je ne me souviens plus de l 'opération qu'il faut faire pour trouver un des cotés d 'un quadrilatère en ne connaissant que les 3 autres cotés voila les dimensions des 3 cotés donner moi un coup de main coté gauche 28m longueur d'un coté 80 m et coté droit 60 m . merci merciiiiii.
On n'en sortira pas comme ca!
Je suppose que vous avez un plan avec certaines dimensions indiquées,puisque vous me donnez 2,7 cm.Ce qu'il me faut,c'est la grandeur réelle de la diagonale,qui doit faire plusieurs dizaine de mètres.
Si vous avez un plan,recherchez d'abord l'échelle si elle est indiquée.Si non,Faites un dessin(un quadrilatère).Appelez A le coin supérieur gauche et B,C etD les 3 autres en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donnez moi les dimensions sur le plan de AB,BC,CD et DA et dites moi a quelles droites correspondent 28,60 et 80 et a quelles lettres correspondent les angles droits
Pas d’échelle , diagonale 2.70 cm A est bien le,coin supérieur gauche B,C et D les 3 autres sont placé comme vous l 'avez dit AB = 2.3 cm BC =1.7 cm DA = 0.80 cm et les angles droits sont sur D et l 'autre est a B , il me faut trouver la longueur de C D .