670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Longueur des coté du losange

Question anonyme le 11/05/2014 à 11h32
Dernière réponse le 11/05/2014 à 13h26
[ ! ]
J'ai un piti problème :( , ABCD est un losange dont les diagonales se coupent en I on a : ABC (angle avec ^) =48° et BD = 8 cm. Déterminer la longueur des côtés du losange ; on donnera l'expression exacte puis la valeur arrondie à 0.1cm Référence(s) : Math
Répondre
1 réponse pour « 
Longueur des coté du losange
 »
Réponse de bernard75
Le 11/05/2014 é 13h26
[ ! ]
BD représente la grande diagonale du losange et AC la petite; les 2 diagonales se coupent en I, donc vous avez 4 triangles rectangles ABI, BIC, CID et DIA. Vous prenez par exemple le triangle ABI: vous savez que BI = BD/2 = 4 cm et que l'angle B du triangle est aussi égal à la moitié de l'angle B du losange: 24° => pour déterminer la longueur des côtés de ce losange (celle de AB pour ce triangle) vous utilisez la trigonométrie avec cos = côté adjacent/hypoténuse => cos 24° = BI/AB => AB = ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Longueur des coté du losange
 »
  • 1
    réponse
    Calculer la longueur de la diagonale [AC] de ce losange. On donnera une valeur approchée au millimèt
  • 1
    réponse
    Calculer la longueur de la diagonale [AC] de ce losange. On donnera une valeur approchée au millimèt
  • 12
    réponses
    LOGE est un losange tel que : LG=54mm et OE=72mm on appelle I le point d'intersection de ses diagon
  • 1
    réponse
    Les diagonales d'un losange mesurent 8cm et 6cm . Quelle est la mesure du cote de ce losange?
  • 1
    réponse
    Un panneau de fenêtre de 75cm sur 40cm , est décoré d'un losange en relief , obtenu en joignant les
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je n'arrive pas a calculer mon losange. L'énoncé : MNPQ est un losange tel que MP : 8cm
  • 15
    réponses
    Comment calculé un périmètre d'un losange avec seulement l'aide des longueur des diagonales ?
  • 1
    réponse
    ABCD est un losange de centre O tel que : AC :6cm BD:8cm on doit faire la figure
  • 2
    réponses
    LES DIAGONALES [JI] ET [NU] D'UN LOSANGE JUIN MESURENT RESPECTIVEMENT 9cm ET 4,8cm.CALCULE LE PERIME
  • 1
    réponse
    MNPQ est un losange de centre O tel que : MP = 8cm et NQ : 6cm 1) Faire une figure. 2) Calculer la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.067