Longueur des coté du losange

J'ai un piti problème :( , ABCD est un losange dont les diagonales se coupent en I on a : ABC (angle avec ^) =48° et BD = 8 cm. Déterminer la longueur des côtés du losange ; on donnera l'expression exacte puis la valeur arrondie à 0.1cm Référence(s) : Math
1 réponse pour «
Longueur des coté du losange
 »
Réponse de bernard75
Le 11/05/2014 é 13h26
BD représente la grande diagonale du losange et AC la petite; les 2 diagonales se coupent en I, donc vous avez 4 triangles rectangles ABI, BIC, CID et DIA. Vous prenez par exemple le triangle ABI: vous savez que BI = BD/2 = 4 cm et que l'angle B du triangle est aussi égal à la moitié de l'angle B du losange: 24° => pour déterminer la longueur des côtés de ce losange (celle de AB pour ce triangle) vous utilisez la trigonométrie avec cos = côté adjacent/hypoténuse => cos 24° = BI/AB => AB = ...