670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la longeur des côtés d'un losange

Question anonyme le 07/10/2009 à 15h16
Dernière réponse le 23/05/2015 à 19h37
[ ! ]
LOGE est un losange tel que : LG=54mm et OE=72mm on appelle I le point d'intersection de ses diagonales. Calculer la longueur de chaqu'un de ses côtés.
Répondre
12 réponses pour « 
calculer la longeur des côtés d'un losange
 »
Réponse de Michel B.
Le 07/10/2009 é 16h41
[ ! ]
On vous donne la longeur des 2 diagonales Propriétés des diagonales d'un losange http://fr.wikipedia.org/wiki/Losange - elles se coupent en leur milieu I et sont perpendicaulaires Appliquer Pythagore sur un des 4 triangles rectangles de sommet I formés par 2 moitiers de diagonales et un coté du losange. Ce coté du losange est l'hypothénuse de ce tirangle rectangle On trouve longeur du coté = 45 mm
Répondre
Réponse de Michel B.
Le 07/10/2009 é 16h45
[ ! ]
Désolé pour les nombreuses fautes de frappe. Avez-vous besoin de plus de détails ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h18
[ ! ]
Desole mais j ai pas compris tous pouriez vous mettre les etapes svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 08h53
[ ! ]
Donc si j'ai bien compris je prend par exemple mon triangle ABO et j'applique le théorème de pythagore?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 17h13
[ ! ]
Soit un losange GRAN de centre D tel que GA= 13 cm et DN= 7,2 cm. calculer la longueur RA. svp aidez-moi je sais pas le calculer MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 15h12
[ ! ]
Dans le triangle A B O déterminer la mesure de l'angle A O B ? aidez moi svpl
Référence(s) :
maths
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, je suis bloqué dans un exercice de maths (évidemment) l'énoncé est : ABCD est un losange de centre O tel que AC=6cm et BD=8cm calculer la longueur AB. En déduire le périmètre de ce losange
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 20h22
[ ! ]
Nous avons le même exercice. En sachant que les quatre cotés sont égaux, ils suffit de faire ABx4. Tu auras obtenu AB en suivant les conseils des commentaires précédents, a l'aide du théorème de Pythagore.
Référence(s) :
mes cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 14h16
[ ! ]
Bonjour je suis bloquée sur un exo de maths l'énoncé est : MNPQ est un losange de centre O tel que : MN = 13 cm et MO = 5 cm. Calculer ON
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 11h30
[ ! ]
J'ai un piti problème :( , ABCD est un losange dont les diagonales se coupent en I on a : ABC (angle avec ^) =48° et BD = 8 cm. Déterminer la longueur des côtés du losange ; on donnera l'expression exacte puis la valeur arrondie à 0.1cm
Référence(s) :
Math
Répondre
Réponse de Michel B.
Le 11/05/2014 é 18h38
[ ! ]
Http://fr.wikipedia.org/wiki/Losange BD diagonale, AC diagonale. Dans un losange elles se coupent à angle droit et en leur milieu I donc ABI rectangle en I et BI = BD / 2 = .. cm Elles sont bissectrices des angles sommets du losange donc angle ABI = ..°/2 = ..° Après appliquer la définition cosinus(ABI) = BI / AB donc AB = BI / cosinus (ABI) = .. / cosinus(....°)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 19h37
[ ! ]
Merci, sa ma beaucoup aidé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer la longeur des côtés d'un losange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.342