670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Commerce de gros, demi-gros et détail

Question de adamnour le 07/04/2010 à 22h32
[ ! ]
Bonsoir monsieur/madame Je m'appelle Nawal et je travaille dans une société dont l'activité est "Commerce de gros des produits N.REGLMET" (c'est ce qui est écrit sur la carte d'identification fiscale de la société) en tant que commerciale. A cet effet, je voudrais vous demander ce qui suit: 1. Est-ce que la convention du commerce de gros, demi-gros et détail s'applique à cette société? 2. Si c'est le cas, est ce que la durée du travail serait de 43 heures/semaine (article 22 de la convention) ou de 48 heures/semaine comme c'est le cas actuellement, l'employeur ne cesse de répéter que le régime auquel doit se conformer la société est celui de 48 heures? 3. Quel serait mon salaire, sachant que je suis titulaire d'une maîtrise en économie financière et bancaire et que je travaille dans cette société depuis déjà 8 ans? 4. L'employeur nous a récemment déclaré qu'il ne peut procéder à une augmentation des salaires vu que les salaires tels que définis par la convention sont faibles et qu'il ne peut dépasser la limite fixée par la loi. Est ce qu'il a raison? Je vous remercie pour les éclaircissements que vous voudriez bien me communiquer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commerce de gros, demi-gros et détail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.272