670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat a un gros ventre

Question anonyme le 22/10/2009 à 14h42
Dernière réponse le 29/09/2013 à 00h56
[ ! ]
Mon chat a un gros ventre ; est-il constipé ? il est vrai que depuis 48 heures, son alimentation a été modifiée un peu : pâtée du vétérinaire en alternance avec pâtée du commerce (sheiba) & croquettes allégées du vétérinaire, alors que, auparavant pâtée du commerce seulement & croquettes du véto mais non allégées ; est-ce la raison ? merci pour la réponse - cordialement
Répondre
12 réponses pour « 
mon chat a un gros ventre
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 18h45
[ ! ]
Si le chat a le ventre gros et dure il faut surveiller ses celles peut être a_t_il des vers, après ça peut être également du a une mauvaise aimantation. Le mieux c'est de lui donner une petite portion le matin et une petite le soir. Par contre ne jamais mélanger les croquettes et les pattés ensembles c'est trop gras et c'est mauvais pour le coeur donc il est préférable de lui donner le patté le matin et les croquettes le soir ça varie et c'est mieux pour son équilibre alimentaire. ou bien ne lui donner soit que l'un ou l'autre pas mal non plus.
Référence(s) :
vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 13h18
[ ! ]
Essait les croquettes NUTRAM CHAT Chat d'intérieur ou BRIT CARE CHAT Castré que tu laisse a volonté car il se regule seul qui sont saine sont un peur cher mais pas tros non mieux vos pas luis faire toi mémé a manger les croquettes de bonne qualiter sont se qui de mieux sa santé elle de bonne qualiter celle du véto souvent tros grasse tros chers et pas saine que ça . Si vraiment tu veut luis faire toi mémé a manger Pour le fait maison faut que se soit équilibré 50% de poulet 35% de légumes 15% de riz pour + complément en taurine et vitamines . il faudra par jour pour un chat adultea partir 1ans répatie en 5 repas qui mange qua ça . Un chat adulte de 3kg faudra 190gr de fait maison Un chat adulte de 4kg faudra conté 250gr de fait maison Un chat adulte de 5kg faudra conté 310gr de fait maison pour un chat adulte d'un autre poids faire un produit en croix pour savoir se qu'il faut . Les boites sont pas tres bonne de plus il faut de grand quantiter car 80% eau qui mange que ça Un chat adulte de 3kg faudra 265gr de pater pour chats Un chat adulte de 4kg faudra 350gr de pater pour chat Un chat adulte de 5kg faudra 435gr de pater pour chat Le chaton, Une chatte qui allaite,chatte qui porte des petits ,ons eus des besoin beaucoup plus importent. Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 4 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit supérieur supérieur que un chat adult . un chaton de 5mois a des besoins 2 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui allaite a des besoins d'environ 2 a 5 foit supérieur aux kilos que un chat adult . par ex un chaton de 5mois de 2kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg laisse luis aussi de l'herbe a chat pense aussi a jouer pour qui se dépense si c'est un sédentaire un chat préfère pas jouer seul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 19h08
[ ! ]
Je vient de trouvé un chaton mes je m inquiéte son ventre et bien grosboule et c est bien dure aussi que faire ! et je sais pas se qu il a ! Sa fait une bonne BOULE il a que 2 mois c est un mal MES IL RESTE TRES AFFECTUEUX MERCI DE ME REPONDRE je les depuis 2 jour . il étais abandonné
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 18h12
[ ! ]
Sa doit étre les verts vermifuge le mais un produit adapter au tous petit chaton .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 00h34
[ ! ]
Bonjour, je voudrais poser une question assez bizare, enfait j'ai autre fois eu un chat, une femelle enceinte, et cette fois si j'ai un male, il montre les meme sympthomes que la grossesse et il est egalement gros mais le veterinaire affirme que c'est belle et bien un male, fin en tout cas avant que ceci arrive, je voudrais savoir si c'est normal, peut etre c'est une maladie, c'est assez bizar ! Merci d'avance ! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 19h20
[ ! ]
Va chez le vétérinaire peut etre qu,il a quel'que chose vasi vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 15h10
[ ! ]
Bonjour j'ai une chatte de six mois elle a un ventre dur et gros elle a déjà était deux doses de vermifuges est ce normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouver une chatte elle dors beaucoup et a un gros ventre dur par endroit elle a vomis une enorma quantité de paté et son ventre a disparut d'un coup puis de nouveau son ventre et gros ses mamelons son plus gros que mes autre chattes mais ne son pas gonflé... est elle enceinte ou malade? elle avait des vers je les vermifugé elle nen a plus... elle mange beaucoup...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouvée un chaton(male) il y a 2semaines et depuis 3jours son ventre est gros et dur. est-ce normal? cordialement
Répondre
Réponse de grangette
Le 02/09/2012 é 11h08
[ ! ]
J'ai un chat type goutière qui avez été trouvé, je l'ai pris à la S P A il y a 4 ans petit il avait déjà une poche qui pendait sous le ventrer et il était d'un maigreur il pesait 300 gr. Maintenant c'est pour nous un merveilleux compagnon il pèse 9 kg500 malgré les croquette données par le véto. Il a un ventre très dur et gros bien sûr. Que puis je faire
Référence(s) :
Moustique
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 00h09
[ ! ]
Bonjour j'ai accueilli un petit chaton il y a 5 jours maintenant .......... il était infesté de mites d'oreille et il avait vraiment un très gros ventre. Puisque la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il vivait 75% du temps dehors je l'ai fait vermifuger pour les vers plat et les vers rond. Les 3 premiers jours que je l'ai eu il faisait un petit caca par jours et ce n'était pas plus gros que le bout de mon petit doigt et après 48h pas de selle alors j'ai dû suivre le conseil d'un vétérinaire lui mettre de la vaseline sur le palais 2 fois par jour car selon lui il était constipé. Heureusement le lendemain il y avait plein de petits caca dans la litière. Ce qui me fait peur c'est que depuis ce matin je sens une grosse boule dur dans le côté de son ventre et je me demande si c'est une grosse selle qui est là ou si cela serait autre chose ???? Malheureusement les vétérinaire sont fermé aujourd'hui alors je tente ma chance sur ce site ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 00h56
[ ! ]
Bonjour , Mon chat a un peu moins que 2 mois et son ventre est moue et quand même asser gros. De plus, il a la diarher et je ne lui est jamais donner de vermifuge. Eseque ses normal???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat a un gros ventre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.659