Comparaison service public et puissance pulique

J'aimerais avoir une etude comparative entre la notion de service public et celle de puissance publique.et un plan conforme a cette comparaison.
2 réponses pour «
comparaison service public et puissance pulique
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 21h08
Salut, jai une dissertation sur le meme sujet et je m'en sort pas du tout!! si tu as des pistes je suis preneuse Merci..
Réponse de baraminedantagueulle
Le 05/04/2011 é 10h15
Salut, moi j'ai eu ce sujet a un galot d'essai samedi "SP et puissance pub". Pas aussi simple qu'il n'y parrait. Je ne pense pas qu'il faille parler des SPIC ou SPA par ex. Problématique: "Quelle est l'incidence des notions de SP et Puissance pub. en droit administratif aujourd'hui?"Plan: I-Les heurres de gloire du SP et PP.; A) L'apparition des notion: apport de Blanco, terrier/thérond, granit p.des vosges; les écoles de toulouse et bordeaux.B) L'unification des notions: critères de l'arrêt Narcy. II-la déchéance des 2 notions. A)L'echec de l'école de Toulouse: arrêt Ville de Melun contre vivien. B)-L'incidence néfaste du retour de l'état libéral sur le SP: passage de l'état libéral à E.interventioniste et conséquence sur les SP, retour de l'état libéral avec l'UE, arrêt française des jeux.