669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comparaison service public et puissance pulique

Question anonyme le 01/06/2009 à 00h15
Dernière réponse le 05/04/2011 à 10h15
[ ! ]
J'aimerais avoir une etude comparative entre la notion de service public et celle de puissance publique.et un plan conforme a cette comparaison.
Répondre
2 réponses pour « 
comparaison service public et puissance pulique
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 21h08
[ ! ]
Salut, jai une dissertation sur le meme sujet et je m'en sort pas du tout!! si tu as des pistes je suis preneuse Merci..
Répondre
Réponse de baraminedantagueulle
Le 05/04/2011 é 10h15
[ ! ]
Salut, moi j'ai eu ce sujet a un galot d'essai samedi "SP et puissance pub". Pas aussi simple qu'il n'y parrait. Je ne pense pas qu'il faille parler des SPIC ou SPA par ex. Problématique: "Quelle est l'incidence des notions de SP et Puissance pub. en droit administratif aujourd'hui?"Plan: I-Les heurres de gloire du SP et PP.; A) L'apparition des notion: apport de Blanco, terrier/thérond, granit p.des vosges; les écoles de toulouse et bordeaux.B) L'unification des notions: critères de l'arrêt Narcy. II-la déchéance des 2 notions. A)L'echec de l'école de Toulouse: arrêt Ville de Melun contre vivien. B)-L'incidence néfaste du retour de l'état libéral sur le SP: passage de l'état libéral à E.interventioniste et conséquence sur les SP, retour de l'état libéral avec l'UE, arrêt française des jeux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comparaison service public et puissance pulique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.715