670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Complementaire soin de psychologie en allemagne

Question anonyme le 06/01/2011 à 15h24
[ ! ]
Bonjour et bonne année! Je suis étudiant a Francfort, et je possède une sécurité social MGEL. Les frais de psychologie étant très chers en Allemagne (> 100 euros/séance), la MGEL m'a orienté vers AVA et sa couverture extra-pass, qui propose entre autres le remboursement intégral des soins de psychologie a l'étranger. Petit hic, premièrement un dossier médical doit être rempli par le psychologue et envoyé a AVA pour qu'ils examinent si le remboursement est possible. Deuxièmement, ils ne remboursent que les pathologies antérieures a la souscription. Résultat: je me suis inscrit 2 mois pour laisser le temps au psy de se faire une petite idée sur mon cas et remplir ce fameux dossier médical, pour apprendre que de toute façon AVA ne me remboursera plus la suite des consultations si je me ré-inscrit, puisqu'alors ils considèrent mon éventuelle pathologie comme antérieure a cette nouvelle inscription ... un vrai casse-tête. Je me suis un peu renseigné et je vois qu'il y a même des mutuelles qui ne remboursent que les 5 premières consultations, considérant qu'elles ne remboursent que les soins ponctuels et non suivis ... Bon je sais je me suis peut-être compliqué la vie en choisissant une sécurité social française. Cela m'était possible parce que je suis en cotutelle Strasbourg-Francfort et que je suis inscrit dans les deux universités. Et c'était intéressant car la sécurité sociale MGEL était quand même beaucoup moins chère que les assurances allemandes ... mais c'était sans compter que les soins en Allemagne sont beaucoup plus chères qu'en France, et que la MGEL n'en rembourse que des clopinettes ... Alors voila, je suis dans un cul-de-sac. J'ai déjà une assurance MGEL, et je dois compléter avec une mutuelle qui me rembourse si possible a 100% ses soins de psychologie, suivis et déjà entamés ... auriez une suggestion? sinon je vais simplement devoir abandonner mes séances. Un grand merci, Sélim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
complementaire soin de psychologie en allemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.541