Compresseur d'air

Comment fonctionne un compresseur d'air ?
2 réponses pour «
compresseur d'air
 »
Réponse de touidjine
Le 28/12/2010 é 18h08
Je suis un ingénieur en électrotechnique et je veux faire recherche le façon de fonctionnement de compresseur étape par étape en fin merci pour votre attention
Réponse de NSU
Le 23/01/2016 é 15h55
Un compresseur est comme un moteur thermique classic, entraîné par un autre moteur électrique ou thermique. Le ou les pistons en remontant compriment l'air qui est extrait, en redescendant un nouveau volume d'air est aspiré avant d'être comprimé à nouveau. A chaque tour, des clapets anti retour s'ouvrent ou se ferment. Ces clapets sont souvent des simples lamelles d'acier trempé, bloqués sur des lumières. Autrement, ces "clapets" sont des soupapes. Pour que l'air ne circule que dans un sens. Facile.