Depannage groupe electogène

Question de bruay62 le 17/06/2010 à 10h59
Je possède un compresseur à air moteur 3500w. Celui-ci branché à un groupe électogène 4400w lecompresseur ne démarre pas il pompe trop au démarrage Est-il possible de mettre en parallèle un groupe 1000w sur le 4400w. Si oui comment reperer la phase et le neutre sur les prises des groupes électrogènes J'ai essayé de démarrer le compresseur vide il gonfle jusque 7 kg pression mais dés que la pression baisse il câle de nouveau sans cesse il faut vider le compresseur y-a t'il une solution merci!
1 réponse pour «
depannage groupe electogène
 »
Réponse de nsx333
Le 17/06/2010 é 18h07
Bonjour, Pour alimenter efficacement un compresseur de 3500 w.,il vous faut un groupe électrogène du double de puissance,c'est a dire minimum 7000 w.Le compresseur demande une pointe de courant importante au démarrage en charge,pointe que le groupe ne sait pas lui donner.Par ailleurs,brancher 2 groupes en parallèle est tout simplement impossible,les phases de courant ne pouvant être synchronisées. jp
Référence(s) :
perso