Ronronnement bruyant du compresseur

Question de gill64200 le 05/07/2015 à 09h37
Mon réfrigérateur est un LG No Frost Multi Air Flow référence GR 399SLQA acheté en 2006-2007. Depuis quelques temps, le compresseur est extrêmement bruyant. En outre la zone des parois autour des portes est très chaude. Un arrêt de quelques heures pour effectuer un dégivrage n'a rien donné. Que puis-je faire?
1 réponse pour «
Ronronnement bruyant du compresseur
 »
Réponse de gill64200
Le 05/07/2015 é 09h44
Je répond moi même à ma question car j'ai trouvé la solution. En fait, il faut nettoyer soigneusement l'arrière du réfrigérateur (du moins pour ce modèle) et en particulier les grilles de ventilation de la zone du compresseur. Après l'avoir débranché (ou bien après l'avoir extrait de son emplacement ET débranché), démonter la plaque avec les ouïes d'aération qui cache le système de compression (4 vis cruciformes) . Nettoyer soigneusement les ouïes d'aération ainsi que l'hélice du ventilateur. Passer un chiffon humide sur les parois arrière et latérales. Brancher et remettre en place. Plus de bruit lorsque le compresseur tourne et le pourtour des portes même s'il devient chaud, n'est plus bouillant comme avant.