670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ronronnement bruyant du compresseur

Question de gill64200 le 05/07/2015 à 09h37
Dernière réponse le 05/07/2015 à 09h44
[ ! ]
Mon réfrigérateur est un LG No Frost Multi Air Flow référence GR 399SLQA acheté en 2006-2007. Depuis quelques temps, le compresseur est extrêmement bruyant. En outre la zone des parois autour des portes est très chaude. Un arrêt de quelques heures pour effectuer un dégivrage n'a rien donné. Que puis-je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
Ronronnement bruyant du compresseur
 »
Réponse de gill64200
Le 05/07/2015 é 09h44
[ ! ]
Je répond moi même à ma question car j'ai trouvé la solution. En fait, il faut nettoyer soigneusement l'arrière du réfrigérateur (du moins pour ce modèle) et en particulier les grilles de ventilation de la zone du compresseur. Après l'avoir débranché (ou bien après l'avoir extrait de son emplacement ET débranché), démonter la plaque avec les ouïes d'aération qui cache le système de compression (4 vis cruciformes) . Nettoyer soigneusement les ouïes d'aération ainsi que l'hélice du ventilateur. Passer un chiffon humide sur les parois arrière et latérales. Brancher et remettre en place. Plus de bruit lorsque le compresseur tourne et le pourtour des portes même s'il devient chaud, n'est plus bouillant comme avant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ronronnement bruyant du compresseur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.676