Comptabilité d'un bureau d'études

Je ne sais comment procéder pour éffectuer la comptabilité d'un bureau d'études, de même pour l'enregistrement des factures
3 réponses pour «
Comptabilité d'un bureau d'études
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 15h36
Tout d'abord, il faut préciser le lieu de votre bureau d'étude Chaque pays a sa propre règlementation
Réponse de nouci
Le 04/05/2010 é 17h24
Afin de répondre à cette question, il faut afficher la nature des charges à comptabiliser (investissement ou exploitation).
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 10h07
Je viens de prendre la comptabilité d'un bureau d'étude nouvellement créé et je ne sais pas comment tenir la comptabilité. il ya des investissements et des frais d'exploitation (frais d'établissement, matériel de bureau...) . le bureau a commencer a établir des factures pour ses clients et aussi a faire des notes de frais. JE voudrais savoir tout d'abord quel plan comptable mettre en place? et aussi avoir des renseignements sur les déclarations RSI??? Merci beaucoup de répondre. PS : le bureau se trouve en FRance