669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enregistrement chèque en comptabilité SYSCOHADA

Question anonyme le 24/06/2012 à 20h56
Dernière réponse le 09/07/2012 à 17h19
[ ! ]
La réglementation OHADA autorise t-elle que l'on puisse éclater un chèque qui règle plusieurs factures du même fournisseur de façon à faire apparaitre sur le compte compte fournisseur non pas le montant global du chèque mais plusieurs montants correspondants aux montants des factures réglées, tout cela sur SAGE COMPTABILITE
Répondre
2 réponses pour « 
Enregistrement chèque en comptabilité SYSCOHADA
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, Je travail sur CEGID et cela ne pose pas de problème cela fait simplement plus de ligne d'écritures...je pense que pour sage ce sera la même chose. Au pire essayez et au pire vous rectifier ensuite. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement SAGE permet de le faire également, ce qui entraine plus de lignes d'écriture. Mais mon souci n'est pas de savoir si SAGE le permet ou pas. Ce qui m'intéresse c'est si la réglementation OHADA autorise ce type d'écriture. C'est le conflit qui m'oppose à mon superviseur actuellement. Moi je soutiens que l'on peut éclater un chèque qui règle plusieurs factures, et elle le contraire. Alors l'OHADA permet-il cela? Cdlmnt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enregistrement chèque en comptabilité SYSCOHADA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.883