Enregistrement chèque en comptabilité SYSCOHADA

La réglementation OHADA autorise t-elle que l'on puisse éclater un chèque qui règle plusieurs factures du même fournisseur de façon à faire apparaitre sur le compte compte fournisseur non pas le montant global du chèque mais plusieurs montants correspondants aux montants des factures réglées, tout cela sur SAGE COMPTABILITE
2 réponses pour «
Enregistrement chèque en comptabilité SYSCOHADA
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 21h29
Bonjour, Je travail sur CEGID et cela ne pose pas de problème cela fait simplement plus de ligne d'écritures...je pense que pour sage ce sera la même chose. Au pire essayez et au pire vous rectifier ensuite. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h19
Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement SAGE permet de le faire également, ce qui entraine plus de lignes d'écriture. Mais mon souci n'est pas de savoir si SAGE le permet ou pas. Ce qui m'intéresse c'est si la réglementation OHADA autorise ce type d'écriture. C'est le conflit qui m'oppose à mon superviseur actuellement. Moi je soutiens que l'on peut éclater un chèque qui règle plusieurs factures, et elle le contraire. Alors l'OHADA permet-il cela? Cdlmnt