Compte épargne d'un conjoint décédé.

Étant mariée sous le régime de la communauté, puis-je changer le nom du compte épargne de mon époux décédé et le mettre à mon nom? Merci d'avance, une réponse est très urgente.
1 réponse pour «
Compte épargne d'un conjoint décédé.
 »
Réponse de Andy 91
Le 03/02/2012 é 21h28
Bonsoir, Dans le cadre du régime de la communauté, les comptes du mari et de l'épouse appartiennent à la communauté. Ainsi au décès de votre mari, la moitié de l'ensemble des comptes de la communauté a été mis dans la succession. L'état liquidatif de succession établi par le notaire précise l'attribution des biens de votre mari.( comptes et autres...) Si vous avez choisi d'avoir l'usufruit sur l'héritage de votre mari, vous pouvez mettre son compte épargne à votre nom. A cet effet, le banquier vous demandera un justificatif du notaire. Bien cordialement.