Nom d'usage / compte bancaire

Question de mistou le 23/09/2010 à 23h54
Peut-on ouvrir un compte bancaire à la caisse d'épargne ou ailleurs sous son nom d'usage?
3 réponses pour «
nom d'usage / compte bancaire
 »
Réponse de christiana75
Le 30/05/2011 é 19h44
Oui bien sur c'est légal en france et je l'ai fait depuis l'année dernière.sur une banque française. la loi permet d'utiliser le nom du parent qui ne vous l'a pas transmis. le nom d'usage peut etre aussi celui d'artiste auteur que vous utilisez. mon nom d'usage est aussi sur mon passeport
Réponse de christiana75
Le 30/05/2011 é 19h46
Je precise que tout est gratuit et que concernant le nom du parent qui ne vous l'a pas transmis fournir juste un extrait de filiation
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 11h26
Bonjour, Je viens de lire votre reponse et j'aimerai savoir avec quelle banque vous avez ouvert votre compte? j'ai un compte ouvert sous mon nom de jeune fille mais je veux en ouvrir un sous mon nom d'usage qui inscrit sur ma carte d'identite et qui est le nom de jeune fille de ma mere.Merci si vous pouviez m'apporter cette info.