Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Compteur saute apres pyrolyse

Suite a une pyrolyse de mon four whirlpool akz 229, le four fait disjoncter le compteur quand on le met en fonction au bout de 1 mn environ. y a t il une solution ? serge
4 réponses pour «
compteur saute apres pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 14h34
Bonjour Si vous saviez combien de fois on me dit qu'il y a un probléme avec ce four!!! Démontez le et regardez la carte contenant des composants ainsi que ses soudures ou changez la tout simplement.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 21h21
Merci du renseignement. pour eviter cela, il faudra ventiller le coffre du four? il se produit un arc electrique sur la carte au moment ou le differenciel disjoncte. serge
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 06h42
Bonjour La formation d'un arc n'est pas bon signe: La bonne ventilation du four est essentielle! un espace doit étre respecté que ce soit au dessus comme à l'arriére(ce qui est rarement le cas!) Cette carte a donc "chauffée" et le circuit n'est donc plus isolé tout les composants font contact les uns avec les autres: Comme vous l'avez compris cette carte est à changée. Mais si vous ne respectez pas les régles de base de l'instalation:vous la rechangerez. De toutes façons je ne puis donner que cette rponse lorsque l'on me parle de CE four.eh oui! ce four ne pose que ce problme aux personnes en faisant l'acquisition:c'est du whirlpool !! Un site se forme contre cette marque:c'est pour vous dire ou vous faire savoir combien de personnes sont décues de celle-ci !
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 07h25
Merci bernard, combien peut couter cette carte electronique pour mon four? avant de m'en reservir, je vais enlever la plinthe d'habillage sous le four de ma cuisine , le etant ouvert, afin de facilité la circulation de l'air derriere. bonne journée, serge