Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Depannage FOUR WHIRLPOOL AKZ 229

Question de david73 le 23/12/2009 à 20h14
Bonjours, suite a une coupure EDF de secteur mon four ne fonctionne plus. Je faisais une pyrolyse Comment faut-il le réinitialiser ?
21 réponses pour «
Depannage FOUR WHIRLPOOL AKZ 229
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2009 é 11h34
Bonjour sous votre four une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.recontactez moi s il vous plait pour confirmer merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de david73
Le 24/12/2009 é 14h44
Merci de votre réactivité. J’ai trouvée la solution. Sur une sonde derrière le four il y avait un petit bouton rouge sur lequel j'ai appuyé et tout est reparti. Pour info sur la panne car je me suis aperçu que je n’avais pas laissé beaucoup d'info. Il n'y avait plus rien qui s'allumait comme si le four n'était pas alimenté. Je pence que la sonde c'est déclenché en coupant toutes les aimantations car le four était a une très haut température en mode pyrolyse et que par le faite de la coupure électrique tous les ventilations se sont également arrêtées
Référence(s) :
commaisance perso
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2009 é 15h08
Bonjour en fait le bouton rouge fait fonction de sécurité il est instalé sur un klixon que l on appel normalement thermostat ou sonde mais pour étre plus court et éviter de vous embrouiller.c est pour celà que je vous ai uniquement d une petite piéce que vous avez trouvez plus vite de cette façonn.tout ça pour dire que je suis content que vous ayez pu résoudre ce probléme et j en profite de vous souhaiter de bonnes fétes de fin d année.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de david73
Le 24/12/2009 é 16h28
Merci et bonne fin d'année
Réponse de paul1972
Le 31/12/2009 é 18h41
Bonsoir, Je pense que j'ai exactement le même souci avec mon four aks 229 ix, mais je ne trouve pas le fameu petit bouton rouge pour le réenclencher. Pourriez-vous m'aider, faut-il démonter le plaque arrière du four ou pas ?? Merci de votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2009 é 20h03
Bonjour En bon therme nous appelons cette piéce un thermostat réarmable.Mais beaucoups de gens disent klixon Sans méme savoir que c est le nom de l inventeur.C est une petite piéce ronde métalique en son dessous un bouton rouge qu il faut relever avec une aiguille et se trouve à l arriére mais il arrive selon les modéles qu elle soit au dessous mais à l intérieur. A tout de suite .
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de paul1972
Le 01/01/2010 é 18h51
Bonsoir, j'ai vu effectivement cet élément ou plutôt ces éléments car j'en ai deux presque similaires : 1 avec un petit bouton rouge entre les 2 connecteurs et le 2ème sans rien il se situe sur la partie arrière du four maismon pb c'est que je n'ai pas l'impression que ni l'un ni l'autre ne bouge. Mais je vais regarder de nouveau. Merci beaucoup de votre aide A bientôt
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2010 é 19h57
Bonjour pourquoi dites vous que le bouton ne bouge pas?,,,
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de paul1972
Le 03/01/2010 é 12h08
Bonjour, Car je ne peux pas l'enclencher, je pense que ce que le petit bouton que je vois ne bouge pas. De plus j'ai vérifié avec un testeur si le courant passent entre les deux connectiques, et oui le courant passe bien entre les bornes. donc je pense que mon pb de vient pas de ces sondes. Auriez-vous une autre idée ?? Je vous remercie de votre aide. a bientôt
Réponse de david73
Le 03/01/2010 é 18h57
Bonjour, le conecteur ue j'ai réenclanché ce trouvé à l'exterieur coté arriere, accecible apres démontage de la paroie metalique exterieur ( arrierre et dessus en une partie)
Réponse de Moa75
Le 14/11/2010 é 16h18
Bonjour à tous, suite à un changement d'ampoule mon four AKZ 638 ne fonctionne plus, la reference de l'ampoule est la meme. J'ai demonté la parois arriere et j'ai trouvé le klixon ou thermostat réarmable, comment le réenclencher? Dois-je le tirer, le pousser? Est ce suivi d'un "clic" significatif? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 17h05
Bonjour un klixon réarmable peut se présenter de deux façons: soit le bouton rouge est au dessous donc le relever avec une aiguille ou autre,soit il est situé au centre au dessus dans un trou dans lequel il faut y introduire l'aiguille et appuyer dessus. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Moa75
Le 22/12/2010 é 14h27
Me revoila qq temps plus tard, pas eu le temps de m'en occuper mai il ne s'est pas remis a fonctionner tout seul!Pour être plus précis, ma lampe ne fonctionnait plus depuis longtemps en la retirant pour la remplacer, la douille m'a semblé avoir bougé et le dijoncteur général a sauté et il y a eu une petite odeur de brulé vers le four... Quand j'ai rallumé il n'y avait plus rien, le four ne réagissait plus et l'affichage électronique était néant ...Alors en cherchant on a entendu parler du klixon mais le notre semble automatique et on se demande d'où ça peut venir????
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 16h36
Bonjour Relisez votre ancien message! "j'ai démonté la paroi arriére et j'ai trouvé le klixon" Alors faites de méme! Bien Amicalement
Réponse de Moa75
Le 22/12/2010 é 17h32
Rebonjour, Je pense que l'on s'est mal compris, mon post précédent présentait les raisons de la panne. Comme dis dans mon premier post, j'ai trouvé le klixon, mais pas de trou pour le re-enclencher (voici un lien vers le visuel de mon klixon http://dl.dropbox.com/u/6439961/klixon2.jpg ). Mes questions sont : existe t il des klixon automatique? Est ce que celui sur le lien en est un? Sinon, au vu de la raison de la panne avez vous eu déjà ce cas ou aurez vous une idées de la panne? Merci d'avance pour vos réponses et votre réactivité. Amicalement,
Réponse de Epalacios
Le 08/10/2012 é 15h32
Bonjour j ai un four whirpool akz 229, le bouton de droite (selectionneur de température) tourne bien mais ne veut pas augmenter la température. Lorsque je fais un essai sur le réglage de l heure que je tourne dans un sens ou dans l autre je remonte le temps. Merci de me dépanner
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 18h38
Mon four me let F 03 et ne marche plus j ai besoin d aide whirpoolakz229 merci je vous en prie aidez moi
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 14h32
Bonjour, Je suis nouvelle et ais le mêm pb que ttes ces personnes... J'ai bien tout compris concernant le klixon mais une dernière question.. peut il y avoir deux klixons sur un four? Donc un au dessus et un derrière? Merci!!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 23h02
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider ? La porte de Mon four akz239ix refuse de fermer jusqu'au bout. Résultat tiroirs de part et d'autre cramés ! J'ai tout vérifié mais la porte refusé toujours de se fermer. Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 11h45
Bonjour bernard nous avons un probleme avec notre four AKZ 229 il reste sur affichage stop et plus aucune fonction ne veu se progammer pouvez vous nous aider merci d'avance Mme viadere