Concernant le baptême de ma fille

à ma paroisse, on m'a spécifié que le parrain et la marraine devaient être confirmés les 2, est-ce vrai ou juste l'un au l'autre peut l'être? Aussi, on m'a demandé le baptistère du parrain et de la marraine... qu'est-ce que le baptistère, est-ce que c'est le certificat de naissance?
3 réponses pour «
concernant le baptême de ma fille
 »
Réponse de betacle974
Le 29/07/2010 é 09h12
Oui celui ou celle qui vous a répondu est dans le vrai, car l'on ne peut pas donner devant DIEU dans le baptême parrain et marraine qui n'ont pas fait leurs communion solennelle et confirmez leur foi envers le Créateur. quand au baptistère, la personne aurait pu vous demander en bon français dans quelle église vous souhaitez baptiser votre enfant.Elle ( la personne) a employée un grand mot sans donner son explication simple:un baptistère est un édifice religieux spécial destiné à l'administration du baptême.
Référence(s) :
Baptistère: Dictionnaire de la langue française
1° paragraphe: réflexion d'un croyant catholique
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 17h44
Pourquoi doit-on payer un autre baptistère acheté au palais justice de Saint-Joseph par ce que la date est dépassé c'est un peu ridicule je suis toujours la même personne et j'ai déjà payé un grand et un petit pour moi et pour mon fils est-ce encore une facon de nous soutirer de l'argent.
Réponse de gainza
Le 05/05/2012 é 21h30
Le baptistère est tout simplement le lieu, au sein d'une église, où se célèbre le baptème; on trouve aussi le terme " fontaine baptismale". J'aurais une nuance à apporter sur la question des parrains et marraines: il faut et il suffit que l'un des deux ait été baptisé et confirmé. Le second peut signer l'acte comme "témoin"seulement. Je n'ai pas bien compris la question "finances"...
Référence(s) :
diacre permanent