Devenir Marraine

Bonjour voilà une amie m'a demandé d'être la marraine de sa fille mais j'ai cru comprendre qu'il fallait être baptisé. je ne le suis pas. si le parrain est baptisé est ce suffisant ? merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Devenir Marraine
 »
Réponse de gainza
Le 05/05/2012 é 21h20
Oui, il suffit d'un parrain ou d'une marraine baptisé et confirmé. Vous ne pouvez pas signer comme marraine mais comme témoin . Par la suite , dans la vie de l'enfant, vous pouvez assurer le rôle communément attendu d'une marraine vis à vis de son filleul. Ces réglements peuvent paraître rigoureux; ils sont simplement logiques.
Référence(s) :
diacre permanent
Réponse de lilas67
Le 28/08/2015 é 11h04
Bonjour je vais etre marraine et mon amie me demande ma date de naissance et la date de confirmation ou est ce que je peux la trouvez merci a vous pour vos reponses bonnes journees
Réponse de gainza
Le 28/08/2015 é 13h24
Bonjour, Vous pouvez être témoin du baptême. Le parrain doit être baptisé et confirmé. vous êtes tous les deux censés aider les parents dans l'éducation chrétienne de l'enfant. Ce n'est donc pas uniquement une question de filleul à gâter ! Bon baptême! Bonne route à la petite!