Concours greffier et huissier

Je voudrai savoir si cette année il y aura concours de greffier ou de huissier de justice oubien quel sonnt les auxiliere de justice qui vont faifre un recrutement cette année
1 réponse pour «
concours greffier et huissier
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 09h39
Premièrement, auxiliaire de justice s'écrit avec « ai » et pas avec « e ». L'orthographe a une place importante dans ces métiers, de telles erreurs peuvent être rédhibitoires. Ensuite, que ce soit greffier ou huissier votre ambition, les choses sont totalement différentes. Quant au diplôme requis tout d'abord, greffier demande à être titulaire d'un Bac+2 en droit et huissier d'un Bac+4. Dans la pratique, de nombreux Bac+4 ou 5 passent le concours de greffier... Lequel concours a lieu tous les ans au mois de septembre, je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception cette année (inscriptions en juin). Enfin, pour ce qui est d'huissier de justice, le recrutement ne se fait pas par voie de concours. Après l'obtention d'un diplôme de niveau Bac+4 en droit, le candidat doit trouver un stage professionnel de 2 ans en étude. Seulement à l'issue de ce stage, le candidat sera soumis à un examen professionnel (au taux de réussite très bas...) ; c'est uniquement en cas de réussite audit examen que le candidat pourra prétendre à l'accès à la profession d'huissier de justice.