Donnez des précisions sur les motifs qui vous ont amenés à poser cette question
en attendant, voici une réponse que j'aime bien, faite par Jean-Piat à une question similaire :
" Laissez-moi deviner :
1° Vous avez fait connaissance par internet !
2° Il (elle) vous a rendu fou (folle) d'amouuuuuuuuuuuuur !
3° Il (elle) a des ennuis d'argent (de douane, d'hôpital, de billet d'avion, son petit frère a été accidenté, son poisson rouge noyé etc, etc)
4° Vous êtes tellement crédule que vous lui avez demandé son n° de passeport !
5° Vous avez quand même un léger (!) doute....
6° Vous n'avez lu aucun des 10000 sujets qui traitent des arnaques africaines ! "
J'ai un doute pour m.kouakou etienne à abidjan cote d'ivoire, est-il huissier de justice dans ce pays? mon ami est bloqué à abidjan ,venant du québec pour l'entreprise implantée iec son supérieur s'appelle m. blanchet serge merci
Avez-vous bien lu ma 1ère réponse ?
cet individu soi-disant bloqué à Abidjan est un africain brouteur, c'est-à dire un escroc qui vous a hameçonné
une belle histoire mais tout à coup un gros ennui, par exemple à la douane ou autre
ce n'est qu'un prétexte pour vous extorquer de l'argent sous des prétextes divers, évidemment faux
d'ailleurs l'avez-vous vu en direct en webcam ?
l'avez-vous entendu au téléphone ?
je ne sais pas ce qu'il vous a raconté, mais il m'étonnerait que ce soit un huissier qui doivent s'occuper de lui
fouinez sur ce portail ou sur le net, vous trouverez maints exemples identiques
et si vous avez un doute, c'est bien qu'il est fondé quelque part
mais si malgré tout vous voulez raquer, ne venez pas vous plaindre ensuite
Complément :
comparez ces témoignages sur :
http://experts-univers.com/tableau-ordre-des-huissiers-cote-ivoire.html
avec cette liste d'huissiers de justice :
http://www.lespagesjaunesafrique.com/societes/cote-d-ivoire/huissiers-de-justice/
vous vous apercevrez qu'en Côte d'Ivoire, il y a moins d'huissiers de justice (des vrais) que de demandes de renseignement pour arnaques