Bonjour à tous (et surtout aux "vrais" pros,
Une entreprise sérieuse a réalisé à mon domicile (maison individuelle), fin novembre 2009, l'installation d'une pompe à chaleur DE DIETRICH ALEZIO AWHP 16 MR, régulièrement réceptionnée par les techniciens de la marque.
Sur les conseils de l'installateur, ce matériel a toujours été entretenu par un spécialiste en climatisation/froid dont la réputation régionale est à l'abri de toute critique.
A la suite d'un brusque arrêt total de la PAC (code "DEF PAC"), ce professionnel s'est immédiatement déplacé, et, en moins de temps qu'il faut pour le dire, a diagnostiqué le perçage du condenseur, ajoutant qu'il s'agissait d'une panne bien connue sur ce matériel.
De plus, il m'a précisé qu'il évitait de changer la pièce défectueuse puisque, après un tel remplacement, le compresseur lâchait très rapidement.
Aujourd'hui à la retraite (67 ans), j'ai exercé pendant 35 ans les fonctions de responsable des services juridiques au sein d'entreprises de notoriété nationale.
A ce titre, j'estime qu'une initiative judiciaire à l'encontre de l'installateur -à charge pour ce dernier d'appeler la garantie du fabricant en cours de procédure- fondée sur la garantie à raison des vices cachés, est parfaitement recevable.
Puis-je recueillir l'avis de professionnels avertis ?
Merci beaucoup !
Alain