670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONFORMITÉ INSTALLATION 2 VASES EXPANSION -PAS DE VIDANGE

Question anonyme le 06/11/2013 à 16h51
Dernière réponse le 06/11/2013 à 20h34
[ ! ]
Madame, Monsieur, bonjour. Lors de l'installation de la nouvelle chaudière DE DIETRICH 123, l'installateur a mis un vase azote; mais a laissé dans les combles perdues, le vieux vase d'expansion duquel descendent deux tuyaux -un gros ,tronçonné au départ sous-sol (ras du plafond) et un plus petit qu'il a branché sur la conduite d'eau froide, donc en service . Ces deux tuyaux communiquent au départ du vase ; donc si pour une raison quelconque, la pression d'eau était trop importante, la déverse se ferait par retour en forme de douche du plafond dans le sous-sol. Par ailleurs ; je ne vois pas sur l'installation de purge automatique,ni de robinet de vidange !! -Le devis mentionne la suppression de la vieille chaudière et du vase. - C'est en vérifiant l'isolation des combles que la question s'est posée : pourquoi cette installation? Quelle est la marche à suivre pour des questions de conformité et aussi surtout de sécurité -Cette commande avait été faite en 2004 par ma mère (90 ans) L'installation est a l'arrêt depuis son décès il y a quatre ans Vifs remerciements pour vos conseils - Salutations C.M.
Répondre
2 réponses pour « 
CONFORMITÉ INSTALLATION 2 VASES EXPANSION -PAS DE VIDANGE
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, En effet l'installation n'est pas conforme. L'installation d'un vase fermé à pression constante doit impérativement impliquer la suppression du vase ouvert et sur le tuyau d'arrivée du vase ouvert (après dépose) la pose d'un purgeur automatique. Alors l'installation est conforme qui plus est si le devis le stipule. Le robinet de vidange est à l'arrière de la chaudière. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir à vous. Merci pour ces précisions. Du fait de son inactivité, je voudrai savoir s'il y a d'office de l'antigel lors de l'installation -Comment peut-on le vérifier- Dans la négative , quel produit est préconisé, à quelle dose? Quelle est la façon de procéder (bien sûr vidange, mais après, par quel issu !) En ce qui concerne la vidange, j'ai inspecté le bas de la chaudière, effectivement tout en dessous, difficile à voir , il y a départ avec raccord, et bouchon à vis. Remerciements anticipés Salutations M.A.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONFORMITÉ INSTALLATION 2 VASES EXPANSION -PAS DE VIDANGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.608