670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vase expansion chaudière

Question de serval90 le 31/12/2013 à 12h24
Dernière réponse le 31/12/2013 à 18h21
[ ! ]
Bonjour, je possède une chaudière à gaz de marque frisquet sur laquelle j'ai fait installer il y a quelques temps un vase d'expansion sanitaire pour éviter d'avoir un écoulement d'eau via la vanne de sécurité sous la chaudière. J'ai remarquer que depuis quelques temps cela ne fonctionne plus car de l'eau goutte en permanence par le groupe de sécurité en remplissant une bassine que j'ai placer exprès (contenance plus de 15L) en à peine 2 jours. Que puise je faire pour éviter cet fuite ? Le vase est il HS ?
Répondre
2 réponses pour « 
Vase expansion chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Celui qui a installé le vase d'expansion sanitaire vous a roulé, en effet sur les frisquet (sauf hydroconfort) ce n'est pas nécessaire et ne peut influer sur la soupape de sécurité chauffage. La pression normale est de 1.3 bars si manomètre et sinon diode verte si chaudière éco radio. Très souvent en éco radio le capteur de pression électrique est encrassé ou HS ainsi que le flexible chaudière / vase. Donc baisser la pression le temps de réparer. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de serval90
Le 31/12/2013 é 18h21
[ ! ]
Salut, merci pour la réponse rapide. Ma chaudière est bien une Frisquet mais hydroconfort (avec un ballon d'eau chaude sanitaire de 80 L). Avant se vase d'expansion fonctionnait mais du jour au lendemain cela n'a plus été le cas. Se vase à été rajouter après coup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vase expansion chaudière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.863