Vase expansion chaudière

Question de serval90 le 31/12/2013 à 12h24
Bonjour, je possède une chaudière à gaz de marque frisquet sur laquelle j'ai fait installer il y a quelques temps un vase d'expansion sanitaire pour éviter d'avoir un écoulement d'eau via la vanne de sécurité sous la chaudière. J'ai remarquer que depuis quelques temps cela ne fonctionne plus car de l'eau goutte en permanence par le groupe de sécurité en remplissant une bassine que j'ai placer exprès (contenance plus de 15L) en à peine 2 jours. Que puise je faire pour éviter cet fuite ? Le vase est il HS ?
2 réponses pour «
Vase expansion chaudière
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 16h49
Bonjour, Celui qui a installé le vase d'expansion sanitaire vous a roulé, en effet sur les frisquet (sauf hydroconfort) ce n'est pas nécessaire et ne peut influer sur la soupape de sécurité chauffage. La pression normale est de 1.3 bars si manomètre et sinon diode verte si chaudière éco radio. Très souvent en éco radio le capteur de pression électrique est encrassé ou HS ainsi que le flexible chaudière / vase. Donc baisser la pression le temps de réparer. Salutations Installateur 78
Réponse de serval90
Le 31/12/2013 é 18h21
Salut, merci pour la réponse rapide. Ma chaudière est bien une Frisquet mais hydroconfort (avec un ballon d'eau chaude sanitaire de 80 L). Avant se vase d'expansion fonctionnait mais du jour au lendemain cela n'a plus été le cas. Se vase à été rajouter après coup.