670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb sur une Dietrich DGTE130-35

Question de aptaker le 12/08/2014 à 18h26
Dernière réponse le 13/08/2014 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, suite à un changement de coffret de sécurité, j'ai réinitialisé les paramétrages usine de mon installation chaudière De Dietrich Gaz de ville à condensation avec ballon ECS et capteur température externe Nord-Est. Puis j'ai modifié les paramètres installateur suivant : - hors gel ext.--> -4 (je suis en Picardie) - infls.amb.a --> 10 - pompe A -----> chaud. - s.ecs ----------> v.i. J'ai chargé l'installation en eau, mais le manomètre reste collé à 0. Pendant cette période elle est en mode été. Elle produit de l'eau chaude, mais la chaudière se met en sécurité parceque la température de la chaudière monte à 90° puis se bloque BL.DT.CHA.RET. Quand je remet de l'eau dans l'installation, elle repart. J'ai pensé à une fuite. J'ai tout vérifié, mais rien. Je suppose qu'elle me vide le circuit par sécurité. Pourquoi ? J'ai pensé au vase d'expansion. J'ai ouvert le bouchon de pression pour voir s'il y avait une fuite d'eau. Rien. j'ai rajouter de la pression. Mais je n'arrive pas à savoir s'il est mort ou pas. Comment vérifier un vase d'expansion? Ou j'ai simplement "raté" un réglage. Merci d'avance pour toute aide des experts ou d'un utilisateur ayant connu ce type de mésaventure. Cordialement Alainlepicard
Répondre
2 réponses pour « 
Pb sur une Dietrich DGTE130-35
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 12h10
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est une DIETRICH DTGE ELIDENS 130-35 ? Est-elle murale ou au sol ? Murale, vous ne pouvez pas remplir le chauffage et la chaudière si vous êtes en programme été, il faut passer en mode remplissage pour ouvrir la vanne 3 voies vers le circuit de chauffage. C'est une des raisons qui détruit le vase d'expansion. La pression statique rempli d'air de ce vase est de 0,5 à 0,7 bar environ mais la membrane peut-être poreuse donc vase HS. Pression circuit de chauffage 1.4 bars à 1.8 bars selon l'installation. Installateur 78
Répondre
Réponse de aptaker
Le 13/08/2014 é 12h48
[ ! ]
Bonjour Installateur 78 et merci pour votre aide. Oui ma chaudière est une DIETRICH DTGE ELIDENS 130-35 au sol. Je n'ai pas vu de mode remplissage (?). J'ai désactivé le mode été et ouvert le remplissage en eau de radiateur. Ils se remplissent, mais le manomètre reste collé à 0.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur une Dietrich DGTE130-35
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.651