Quelle cause pour pression nulle sur Vitodens 333 F

Question de Krasnoie le 13/10/2013 à 22h51
Bonsoir Je souhaitais mettre en route le chauffage sur ma chaudière Wiessmann VITODENS 333F (elle fonctionnait uniquement sur Eau chaude) J'ai donc appuyer sur le bouton "chauffage" sur le panneau de commande ; je me suis rendu compte que le manomètre indiquait "0 bars". J'ai ouvert la vanne d'alimentation du circuit chauffage en me disant que le mano était peut-être en panne ; rien n'y a fait côté manomètre. Par ailleurs, le groupe de sécurité derrière la chaudière s'est ouvert pour laisser couler de l'eau. J'ai fait appel à un plombier qui a déduit à un vase expansion HS. Je n'étais pas là pour voir le diagnostic de la panne (il a regardé le bouton sous le vase d'expansion : présence d'eau). Il nous a laissé un devis pour changer le vase : environ 1000 Euros avec 700 Euro pour l'achat du vase (on le trouve à moins de 100 euros sur internet ...) Je suis surpris que le mano indique 0 bars, si le vase d'expansion est HS. J'ai également regardé le bouton sous le vase : en appuyant avec un tournevis, de l'azote sort (avec effectivement une présence d'eau mais çà ne coule pas) Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour clarifier le diagnostic ? Merci
3 réponses pour «
quelle cause pour pression nulle sur Vitodens 333 F
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h39
Bonjour, Votre chauffagiste est un voleur de première main, vase moyen de 18ls 150€ + MO 100€ Ht en moyennne. D'une part si la pression est à 0 bars la chaudière se met en sécurité, d'autre part 0 bars c'est l'affichage au manomètre mais ce n'est pas la pression statique. Donc sur les Viessmann 333 F pour monter la pression à 1 /1.2 bars une manip est nécessaire car la vanne de la chaudière est en priorité à l'eau chaude sanitaire donc il faut que cette vanne passe en chauffage pour rentrer de l'eau dans le circuit de chauffage et non que dans le vase qui subit trop de pression et devient HS. La pression de base d'un vase (azote ) est d'environ 500 à 700 mb que l'on vérifie sur la valve, si trop faible regonflage à la pompe à vélo. Si remise en eau trop fréquent (baisse du mano ) alors le vase est HS poreux à changer, environ tous les dix ans. Rentrer dans le menu de la régulation ou lisez la notice propriétaire. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 11h22
Bonjour, Vous avez demandé une réponse à vos problèmes. J'ai répondu le lendemain et depuis SILENCE.... REMERCIEMENT ZERO.... alors la prochaine fois passez votre chemin Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 20h07
Bonjour suite a votre précédente réponse j ai également une réponse. Je possède une chaudière vitodens 333. Je constate que mon mano indique zéro. Ma pression du circuit de chauffage est supérieure puisque j ai remplit mon circuit après l avoir vidé. J ai vérifié mon mano il fonctionne bien.alors pourquoi il indique zéro. Comment trouver la panne. Par avance merci