670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé de maladie + examen complémentaire

Question anonyme le 13/02/2009 à 08h11
[ ! ]
RAPPEL du 06/02/2009 Bonjour, Je travaille dans un C.P.A.S. (agent nommé- statutaire) Mon médecin traitant m'envoi chez un radialogue pour effectuer un examen complémentaire (échographie des reins). Je passe cet examen durant cette même matinée. Il me remet un certificat médical me couvrant pour cette période uniquement et mentionne sur ce dernier : examen complémentaire. Il coche en plus la case : maladie. Je reçois également une attestation du radiologue. La direction refuse ce certificat et cette attestation. Elle s'informe auprès du service du personnel qui approuve ce refus. Explication : un examen complémentaire n'est pas considéré comme étant une maladie. Je dois prendre du congé annuel. Ceci vous, paraît-il conforme ? Pouvez-vous également répondre à l'exemple ci-après. Exemple : si un médecin effectue une coloscopie, il y a toute la préparation avant cet examen. Dois-je prendre un congé annuel selon vous ? Il en va de même pour une gastro ou autres. En bref : UN MEDICIN ETABLI UN CERTIFICAT ET Y MENTIONNE "MALADIE". UNE DIRECTION PEUT-ELLE REFUSER CE CERTIFICAT, MEME SI IL Y EST FAIT MENTION D'EXAMEN COMPLEMENTAIRE ? En vous remerciant d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé de maladie + examen complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.11