670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux toucher ma retraite complémentaire

Question de marie17helene le 23/02/2011 à 16h28
Dernière réponse le 26/02/2011 à 16h12
[ ! ]
A partir de janvier 2011 j'ai demandé ma retraite complémentaire au cicas mais je pense avoir droit à un rappel depuis juillet 2009 car il y a des nouvelles circulaires de décembre 2010 pour pouvoir demander cette retraite complémentaire ; je l'avais déjà demandé mais on m'a dit d'attendre d'avoir fini mon dernier travail ; pouvez vous m'éclairer à ce sujet et savoir si j'ai droit au rappel ; j'ai 64 ans et part en retraite cette année (dernier travail : éducation nationale ; = j'ai travaillé 5 ans dans le privé ; merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
je veux toucher ma retraite complémentaire
 »
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2011 é 16h12
[ ! ]
Pour chacune de vos retraites qu'elle soit du secteur public ou du secteur privé, vous avez fait une demande de retraite spécifiant une date de départ que vous aviez choisi. De toute évidence, partant à 64 ans vous n'avez pas été mise à la retraite d'office ! Vous ne pouvez donc exiger de rappel d'un droit qui n'existait pas en l'absence de demande. Par principe toutes les retraites doivent être demandées en même temps. Le seul cas que je connaisse est celui des catégories actives de la fonction publique qui partant à 55 ans sont obligées d'attendre l'âge légal de départ du secteur privé pour bénéficier d'une retraite correspondant au temps passé antérieurement dans ce secteur Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux toucher ma retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.397