669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé de longue maladie et vacances - Page 2

Question de laeti862 le 12/06/2011 à 15h57
Dernière réponse le 22/12/2018 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question, je suis aide soignante et fonctionnaire. il a y quelques mois , le medecin m'a diagnostiquer une maladie qui fait partie...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
congé de longue maladie et vacances
 »
Réponse de Stanislass
Le 10/05/2016 é 11h18
[ ! ]
Bonnes vacances :) Jean
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 16h54
[ ! ]
Bonjour! je suis en ald depuis mars 2015 pour un cancer. J'ai termine mes chimios mais suis toujours en arret de travail car il est long de se remettre du traitement! mon medecin envisage la reprise de travail seulement l'annee prochaine!! je voudrais aller voir ma fille qui vit en coree du sud et je voulais savoir si la secu accepte ce type de voyage!! je n'ai pas vu ma fille depuis longtemps et ca me ferait un bien fou moralement de la voir! qu'en pensez vous et si la seu accepte est ce que je continurais a percevoir mes indemnites journalieres? je compte parti 3 semaines Merci de vos reponses cordialement
Répondre
Réponse de Stanislass
Le 16/01/2017 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, En gros...Tout d'abord, cela dépend de votre statut exact. Dans la fonction publique proprement dite, il existe un comité médical qui fait l’intermédiaire entre vous et la sécurité sociale. C'est ce comité qui nomme un expert qui décide et informe le médecin conseil de la sécu de votre situation. Si le droit de sortie vous est accordé vous n'êtes pas tenue d'être présente à votre domicile pour un éventuel contrôle. Mais vous pouvez à tout moment être convoqué par le médecin qui vous préviens "dans un délai raisonnable". C'est comme cela que je suis revenu de Chine en quatrième vitesse (LOL, avec le recul). Encore une fois chaque cas est différent mais le statut de longue maladie dans la fonction publique est plus souple que pour le salarié "ordinaire". Dans tous les cas, il me semble quand même que vous êtes tenue d'informer soit le comité médical, soit votre employeur, probablement les deux de votre absence. La raison invoquée devra être pesée avec une balane de précision. Besoin de changer d'air me paraitrait léger. A voir avec votre médecin d'abord, votre syndicat si vous êtes syndiquée. Mais peut être que quelqu'un aura un avis plus motivé que le mien. Bon courage en tous cas et bon rétablissement
Répondre
Réponse de Stanislass
Le 16/01/2017 é 18h49
[ ! ]
Mais vous pouvez à tout moment être convoqué par le médecin du comité médical...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 18h57
[ ! ]
Merci pour votre reponse rapide! je suis salariee ordinaire en ALD en arret maladie depuis mars 2016 j'ai des sorties libres sans contraintes horaires! Je me doute que d'invoquer juste un besoin de changement d'air soit juste je n'ai pas voulu m'etaler lol
Répondre
Réponse de Stanislass
Le 16/01/2017 é 20h58
[ ! ]
Ok ceci n'est valable que si vous êtes fonctionnaire titulaire de la fonction publique
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez procédé car je suis dans le meme cas Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2018 é 16h48
[ ! ]
Bonjour je voudrait savoir si je peut partir quelques jours en bretagne donc je suis en longue maladie .je suis fonctionnaire comment faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé de longue maladie et vacances
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.741