670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés d ancienneté

Question anonyme le 02/04/2008 à 22h10
Dernière réponse le 05/02/2010 à 23h35
[ ! ]
Bonjour jai 44 ans .je travaille dans la mème entreprise depuit 1987 ,je suis cadre ,je voudrais savoir a combien de jour de congés d ancienneté ai je le droit merci( métalurgie )
Répondre
3 réponses pour « 
congés d ancienneté
 »
Réponse de jeanjacques
Le 01/03/2009 é 15h57
[ ! ]
3jours de congé aprés 20 ans d'ancienneté (la date à prendre en considération est celle du 1er juin de chaque Anne
Référence(s) :
convention collective des industries métallurgiques
Répondre
Réponse de romimto
Le 28/01/2010 é 11h25
[ ! ]
Bonjour,toutes questions de jours de congés d'ancienneté et autres(jours de décés,mariage,demenagement et autres) font partie de votre convention collective,qui et visible par tous au bureau du personnel où sur demande,votre employeur doit vous la fournir.
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, Ok pour la convention collective, mais je ne sais pas comment décrypter mon cas personnel : je travaille à mi-temps (7h le lundi, 7h le mercredi et 7h le vendredi) : comment ces trois jours d'ancienneté supplémentaires doivent-ils être comptés ? Première possibilité : comme trois jours de travail à prendre en congé ? Deuxième possibilité : trois jours pour un travail à temps plein (35h/s) soit 35/7x3 = 21h ou 3 jours , ce qui fait que pour mon temps partiel je n'aurais droit (?) qu'à 21/7x3 = 9 heures, soit 1 jour et 2 heures. Quel cas doit être retenu ? merci pour vos lumières.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés d ancienneté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.055