670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contractuelle dans la fonction publique territoria

Question anonyme le 05/12/2009 à 09h30
Dernière réponse le 16/05/2011 à 10h48
[ ! ]
Je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale depuis bientôt 3 ans. J'ai signé plusieurs contrats de reconduction. Pendant combien de temps puis-je rester contractuelle ? Mon salaire est le même depuis 3 ans. Puis-je prétendre à une augmentation de salaire ou à un régime indemnitaire? Quelle différence y a t'il entre le CDI ou la stagiérisation ?
Répondre
3 réponses pour « 
contractuelle dans la fonction publique territoria
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 23h01
[ ! ]
Quel est le salaire d'1 fonctionnaire territorial?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 10h44
[ ! ]
Le principe général veut que les conditions de rémunération des agents contractuels soient fixées par contrat. Cette rémunération peut faire référence à un indice de la fonction publique, ou être basé sur des montants fixes et/ou des taux horaires particuliers. Aucun régime indemnitaire n'est obligatoire. Par ailleurs, les agents en CDD ne peuvent prétendre à des revalorisations salariales automatiques à l'ancienneté, sur le modèle des avancements d'échelon pratiqués pour les fonctionnaires titulaires10. Renouvellement du contrat[modifier] En France, la loi 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique introduit des mesures de lutte contre la précarité. Les articles 13, 15, et 19 sont relatifs respectivement aux fonctions publiques d'État, territoriale, et hospitalière. Elle apporte une modification substantielle en prévoyant que : « Les agents contractuels sont engagés par des contrats à durée déterminée, d'une durée maximale de trois ans. Ces contrats sont renouvelables, par reconduction expresse. La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans. Si, à l'issue de la période maximale de six ans mentionnée à l'alinéa précédent, ces contrats sont reconduits, ils ne peuvent l'être que par décision expresse et pour une durée indéterminée11. » Par ailleurs : « Le contrat est, à la date de publication de la présente loi, transformé en contrat à durée indéterminée, si l'agent satisfait, le 1er juin 2004 ou au plus tard au terme de son contrat en cours, aux conditions suivantes : Être âgé d'au moins cinquante ans ; Être en fonction ou bénéficier d'un congé en application des dispositions du décret mentionné à l'article 136 de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 précitée ; Justifier d'une durée de services effectifs au moins égale à six ans au cours des huit dernières années ; Occuper un emploi en application des quatrième, cinquième ou sixième alinéas de l'article 3 de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 précitée dans une collectivité ou un établissement mentionné à l'article 2 de la même loi11. »
Référence(s) :
wikiepedia et l express
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 10h48
[ ! ]
Lien pour plus d infos sur le poste de contractuel dans la fonction publique : http://www.village-justice.com/articles/statut-contractuels-dans-fonction,982.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contractuelle dans la fonction publique territoria
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.74