Conges payés impayé par mon employeur

J'ai démissionné d'une entreprise qui cotise à la caisse des congés payés celle ci ne peux me payer mon dû car l'entrepreneur n'a pas payés les cotisations qu'est ce que je peux faire pour récupérer mes congès directement par l'employeur *merci de vos conseils
6 réponses pour «
conges payés impayé par mon employeur
 »
Réponse de LN91
Le 28/03/2012 é 13h03
Il n'y a qu'une solution : les prud'hommes. De plus, vous ne devez pas le seul dans ce cas, essayez de voir avec d'autres salariés de l'entreprise pour vous grouper et faites une procédure commune.
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 12h31
Depuis le 19 septembre 20012 je suis en conflit avec mon patron qui ne me donne pas ma feuille de paie du mois de mai 2012 ainsi que mon certificat de travail avec des heures supp jamais réglées ainsi que ma feuille de congés payes lorsque je me rends chez lui il me fait attendre et au bout d'une heure il me dit je n'ai pas le temps repasse un autre jour il opère ainsi avec tous les jeunes qu'ils a embauchés les poussent à bout pour qu'ils partent mais auparavant durant le temps qu'ils ont travaillés ils insultes les personnes à son service considère tous le monde comme abrutis et facturent abusivement les travaux effectués
Référence(s) :
à l'heure actuelle à la recherche d'un emploi
Réponse de verotanne
Le 15/11/2012 é 10h27
Je suis salarié du batiment, j'ai quitté mon entreprise le 31 octobre, mon patron non plus ne cotise pas au congés payés en 2ans 1/2 j'ai eu 15 jours de congés après plus rien car la caisse ne peu me payer, il me reste 5 jours de 2011, 30 jours de 2012 et 17 jours pour 2013 celà fait beaucoup, je ne sais comment me sortir de cette merde j'ai retouver du travail je pense serieusement au prudhomme pouvez vous me guider
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 10h40
Je suis dans la meme situation que vous . il me reste 16 jours de congés ,apres mon licenciment economique et le patron n'a pas cotise aussi j'etais au prud'homme et j'attends.
Réponse de verotanne
Le 15/11/2012 é 11h15
Vous travailliez dans le bâtiment comment c'est passé votre procédure si ce n'est pas trop indiscret, est ce que ça été long? c'est quand même plus de 3000 euros en jeu. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 08h36
Jai eu exactement le méme probléme jai démissioner dune entreprise de couverture chez laquelle il me rester des congé a prendre , pour etre precis 18 jour de congé , une fois chez mon nouveau patron jai voulue prendre des congé a noel chose normale la contable lui repond mr na plue de congé , donc bien entendue jai du entreprendre moi meme les démarche au prés de la caisse de congé payer pour voir se quil se passé , et ses la quil mon appris que mon ancien employeur ne cotisser plue a la caisse de congé payer . jai donc pris le taureau par les cornes jai etait au prudhomme pour me renseigner de la marche a suivre et ensuite je me suis rendue directement chez mon ancien patron pour l'informez que jaller le mettre au prudhomme , que cetai pour moi la seul solution d'etre payer de mes congé ou quil me fasse un chéque pour régulariser , on a donc trouver un terrain dentente il a telephoner a la caisse quil lui on communiquer a combien s'elever la somme exacte de mes droit et il ma fait un virment dans la semaine qui suivez et acrochez vous bien par le biez de ses demarches jai appris quil y avait du retard de paiement a la caisse chez mon nouveau patron et c repartie pour un tour bonne chance a tous car je c que c vraiment une galére faut rien lacher les congés sont des droit que nous avion ne pas essiter a aller au prudhomme et a demandé dommage et interet mais mieux vau ne pas etre presser pour toucher quelque chose tchao