Congés payés en CDD

Bonjour, je suis en CDD depuis le 20 janvier 2010 jusqu'au 30 novembre 2010. Mon employeur m'a dit que je n'aurai pas le droit aux congés payés et dans mon bulletin apparaît la mention indemnité congés payés CDD, cela veut dire que mes congés sont payés chaque mois ??? et donc pas des vacances ??? Sachant qu'il s'agit de la "Convention collective nationale des établissements d'hospitalisation privée à but lucratif du 18 avril 2002". Merci beaucoup pour vos réponses.
1 réponse pour «
Congés payés en CDD
 »
Réponse de Babou
Le 25/02/2010 é 20h19
Bonjour, Un salarié sous contrat de travail à durée déterminée percoit une indemnité compensatrice de congés payés dès lors que le régime de congés payés applicable dans l'entreprise ne lui permet pas une prise effective de ces congés. Toutefois rien ne vous empêche de mettre chaque mois cette somme de côté et avec l'accord amiable de votre employeur prendre un congé qui sera alors sans solde, puisque déjà payé. Pour cette dernière solution à vérifier si possibilité dans la convention collective ou accord de branche
Référence(s) :
Articles L. 223-1 et suivants du Code du Travail