670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés Payés Inclus dans le salaire?

Question anonyme le 16/02/2012 à 12h11
Dernière réponse le 18/03/2012 à 16h02
[ ! ]
Bonjour, Mon employeur me dit que "Conformément à votre contrat de travail, votre rémunération mensuelle est de XXXX€ brut, congés payés inclus. Par conséquent, tous vos congés vous sont payés tous les mois et toutes absences sera sans solde." Je ne comprends pas le Congés payés inclus? Ont-ils le droit? Je ne vois pas l’intérêt d'avoir des congés payés alors que lorsque je prends un congé cela est compté comme une absence non rémunérée... Pouvez vous m'éclaircir sur la chose? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de LN91
Le 16/02/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonsoir, c'est la première fois que j'entends parler d'une chose comme ça. Que dit votre convention collective ? Il faut commencer par là, on ne peut pas répondre si on n'a pas tous les éléments en main. Comment a-t-il calculé le montant de vos congés ? Dans votre contrat de travail, qu'est-il inscrit que vous avez signé ? Voyez avec l'inspection du travail qui sera le plus professionnel pour vous répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 14h11
[ ! ]
Le montant de congés payés pour les salariés ayant des horaires irréguliers en particulier, est de 10% du salaire horaire brut, vous êtes payés plus mais vos congés effectifs ne le sont pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 14h48
[ ! ]
Qu'appelez vous "des horaires en particulier" ? Pour ma part, je fais du lundi au vendredi / 9h-17h
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 16h02
[ ! ]
Les horaires irréguliers, c'est lorsque le salarié travaille "à l'heure"et pas forcement tout les jours, il est payé comme tel,c'est souvent le cas des saisonniers, service, ménage, etc..... Il semble toutefois que la pratique d'inclure dans le salaire les 10% de congés payés soit très répandue. Surtout dans le cas où le salarié est employé en horaire irrégulier, car alors il devient excessivement complexe de déterminer la rémunération "normale" d'une journée travaillée pour respecter le maintien du salaire évoqué précédemment.
Référence(s) :
http://www.monbulletin.com/ADEGEDStatic/fonds_doc/n1n2n4n5.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.033