Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Connaitre l' origine du nom bekhouche? - Page 2

J aimerai connaitre l'origine de la famille bekhouche, ca ne me derange pas que ma question soit diffusée sur ce site.
42 réponses pour «
connaitre l' origine du nom bekhouche?
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 16h06
Ma mère s'appelait lucienne Rivat. Mon père Bekhouche et ma mère, s'aimaient.je suis né de leurs union sous le nom de rivat. Ma mère a quitté l'algèrie en 1954. je suis nèe le 11 juin 1954 a Marseille. Ma mère s'est marié a M. Perez. De rivat je me suis appelé Perez apres avoir été reconnu. Elle avait connu mon père bekhouche a biskra et kerata et alger. Je n'ai jamais connu mon vrai père. Mon e-mail ensys@free.fr pour repondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 13h33
SALAMALIKOUM BIN MOI AUSSI JE SUIS BAKHOUCHE. CHAOUI DE BATNA CHEZ NOUS EN DIT QUAND EST OULED FATMA BIN JE SI PAS
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 00h31
Bonjour, je réponds à l'annonce émise sur google, en rapport à la signifcation du nom :BEKHOUCHE, émanée d'une personne qui rechercherait son père: Mr:BEKHOUCHE HAMANA, né le : 29/04/1934 à AIN-MLILA ( ALGERIE), et séparé de sa mère en 1958, d'origine italienne et de nationalité française. Le monsieur en question est mon beau-père, vivant et installé à ALGER, il a 5 garçons: fateh ( 47 ans), hamid ( installé en espagne, 45 ans), mohamed ( 44 ans ), sid-ali ( 38 ans ), amar ( 32 ans ), et 2 filles : zahia ( mon épouse) et amel . je suis donc le gendre de votre pére. si vous voulez me contacter ou vouloir de plus amples renseignements, contactez moi sur mon e-mail : fc042429@gmail.com ou sur mon mobile :+2130550.41.55.70 ou sur le mobile de votre père : +213 0559.42.82.86
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 13h51
Moi aussi mon non (bakhouche) l'explication de se nom et les abutants du montagnes a cause de grimpé et construire leurs maison si mon grand père qui ma raconter sa . d'Alleur si la france qui a crie l'état civile des algeriens en 1891 pour partager le peuple algeriens et meme elle crie les famille nobles
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 00h25
Hhhh meme à l'ouest Algérien exactement Djeballah il y a une grande famille de Bekkouche (signification en arabe muet ) et aussi a mascara et tiaret il ya aussi ce non Bekhouche c'est autre chose insincte et pas fourmie
Réponse de genserich
Le 10/08/2014 é 15h37
Sur l'origine du nom de famille Bakhouche et Bakkouche en Algérie, en tant qu'historien je me permets d'apporter de plus amples informations pour couper court au débat sur ce forum. Commençons par le nom de famille Bakhouche, ce n'est pas un nom de famille juif comme ça été dit (même si les Juifs d'Afrique du Nord le portent, c'est normal car ils sont berbères de confession juive), ni un nom de famille arabe (il faut arrêter de fantasmer à propos d'une origine arabe des berbères, c'est prouvé par des test ADN que nous sommes majoritairement d'origine nord-africaine et donc berbère, donc le nom Bakhouche est un nom de famille berbère mais d'origine latine par contre, il est porté dans l'Est du pays, la partie la plus latinisée à l'époque où Rome contrôlait le monde. Concrètement : Bakhouche vient du nom latin Bacchus (Dieu des vignes), le "us" final du latin devient "ouche" dans les parlers berbères, à l'exemple de beaucoup de noms de famille algériens tels Hamitouche "Amadeus", Aidrouche "Andreus" et la liste est longue. Pour ce qui est du nom de famille Bakkouche, ce nom n'est pas arabe, il est berbère d'origine encore une fois d'origine latine, et oui ne soyez pas surpris, l'arabisation n'a pas effacé complètement nos racines culturelles et religieuses latines. Donc Bakkouche vient de l'adjectif latin "Bicus" qui désigne une personne calme, placide, serein en gros une personne qui parle peu ou presque jamais. Par la suite, le mot Bakkouche a commencé à désigner un muet. J'espère que je viens de rapporter des réponses caonvainquantes pour les internautes qui se sont posées la questions sur l'origine de leurs noms de famille.
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 19h04
C'est drôle car moi aussi mes parents sont de Teniet El Abed (Aurès), mon nom de jeune fille est Bekhouche, peut être sommes nous de la meme famille. peut-on s'écrire ?
Réponse de genserich
Le 13/08/2014 é 19h30
Je ne porte pas le nom de famille Bekhouche, ni le nom de famille Bakkouche, je voulais juste exposer les deux hypothèses qui m'ont parues les plus proches d'une signification pertinente. Je suis certes originaire de l'Est, de la région d'Ighil Nath Imzalen (Ferdjioua), cette région d'Algérie a été très profondément latinisé et d'ailleurs, pas loin de notre village, il y a les ruines de la ville romaine de Djemila. Pour ce qui est de l'Aures, la latinisation de cette région montagneuse a été très lente, sauf dans les grandes villes comme Thamugadi, Thapsus, Thagaste, Madauros, Lambaesis, sinon pour le reste, les population de l'Aurès étaient restées paiennes et non romanisées. C'est d'ailleurs en partie d'elles et des Vandales que des villes romaines ont été défruitent.
Réponse de bmaxdr
Le 05/09/2014 é 23h00
Ma mère est née Baccouche, son père René Baccouche était un des 6 enfants de Abraham et Rachel Baccouche, ils étaient originaires de Setif. Quand on remonte dans la généalogie on trouve des Bakhouche René Baccouche a fait ses études en France (polytechnique) il était français depuis la loi Crémieux de 1870. L'origine juive de cette branche a été longtemps un sujet tabou dans ma famille à cause du traumatisme de la 2ème guerre mondiale . Je suis très étonné d'apprendre que juif ou musulman l'origine du nom est latin ! En tout cas c'est bien en Afrique du Nord que ces religions se sont le mieux côtoyées à certaines époques
Réponse de genserich
Le 05/09/2014 é 23h10
Effectivement, c'est en Afrique du Nord que les trois religions monothéistes se sont côtoyées. Les Juifs d'Afrique du Nord par contre ont trois origines : 1- Les Juifs de souche berbère, c'est à dire les tribus berbères qui ont adopté le Judaïsme comme religion 2- les Juifs d'origine hébreux qui sont venus s'installer en Afrique du Nord, soit pour faire du commerce ou bien pour travailler en tant qu’artisans...etc 3- des Juifs andalous qui ont été expulsé d'Espagne après la chute de Grenade en 1492. Il est très probable que les Juifs qui portent le nom de famille Bakhouche sont de souche berbère.
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 21h44
AR Lik Wahdak ..a tous le monde c'est Salam Alikom pour vous alaykom ma koltom
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 21h53
Grande famille Bekhouche d'ouled Soltane BATNA. j'espere que nos encetres étaits TOUS sauf juifs.
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 12h21
Vous me voyez désolé je porte le nom bekkouche mais ce nom est d'origine perse bakach qui signifie propre nettoyé sain aussi on trouve chez les juifs ce nom et c'est parce que les juifs ont toujours porté des nom arabe n'oubliez pas kouch fils de ham fils de Noé je suis arabe et en saoudie ils portent aussi ce nom en Yémen bekkouche est un nom arabe comme scander
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 17h40
Bonjour, Je me nomme aussi Bekhouche, mon père est né à Rétif en 1931, puis à émigrer en France. Si je peux donc résumer : Les noms Bekhouche ou Bakhouche sont surtout originaire de l'est de l'Algérie et l'ouest de la Tunisie, même si on trouve des familles du même nom vers l'ouest. Ce nom aurait une origine latino-berbère qui serait une transformation du nom latin Bacchus. Mais ceci n'explique pas comment on passe du Dieu du vin à un insecte. Les noms Bekouche ou Bakouche n'ont rien à voir avec le nom Bekhouche (avec un h derrière le k) malgré la proximité de la prononciation française et signifie muet. Ce serait aussi un nom d'origine latino-berbère. Enfin, certain ont mentionné des origines Perses et Yéménites. Je remercie tous les savants intervenants qui sont intervenus sur ce site pour éclairer ma lanterne. Il est dommage que la généalogie soit si pénible à établir dans les pays arabes et musulmans. A bientôt chers amis ! Et que la paix soit sur vous tous hommes ou femmes, chrétiens, juifs ou msulmans !
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 00h29
Je suis bekkouche Mohammed de tiaret Algérie ouest bon ce nom est d'origine perse bekach qui signifie sain ou bien nettoyé il n'a rien avoir avec la berbèrie on trouve aussi ce nom en Yémen saoudie inde et Pakistan
Réponse anonyme
Le 04/01/2017 é 23h50
Bonsoir j aimerais entrer en contact avec vous ma mère est une bakkhouche et j ai les yeux bridés
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 03h13
Merci pour votre réponse qui met fin à ce débat c'est très convainquant. .. bravo !!!
Réponse anonyme
Le 08/09/2017 é 21h54
Je suis bakhouche et je suis de l'ouest de la Tunisie mon 4eme grand pere venait de l'Algerie et ca s'arrete la je ne sais rien d'autre sur mon origine ni sur mes ancetre algerien meme leur noms
Réponse anonyme
Le 26/09/2017 é 00h05
L essentiel les noms Bekhouche. Bekkouche et bakhouche sont antique
Réponse anonyme
Le 10/09/2019 é 01h25
J'espere que nous aurons plus d'informations sur le nom Bekkouche. Cependant je ne comprend pas ceux qui disent que ce nom a une origine arabe ce qui n'est clairement pas le cas. Aussi, je n'ai jamais vu de personne au Yemen ou Pakistan ayant ce nom de famille, c'est plus berbere qu'autre chose