Bonjour, je suis myope et astigmate et mon ophtamologiste vient de me prescrire mes premiers verres progressifs.
Voici ma correction:
OD -1.75 (+1.00)125° / OG -1.25 (+0.50)60° / Addition +1.25
J'ai fait le tour de quelques opticiens et les verres que l'on me propose sont :
- Hoya HID lifestyle Org. 1.50 14mm HVLL diam65 (278€ le verre)
-Hoya HID Mystyle Balance 1.50 HVLL diam 70 (329€)
-Essilor varilux comfort NE Orma Crizal Alizé+ diam 80/85 (267€)
-Essilor Varilux Physio2 Orma Crizzal Alizé+ diam 75/80 (310 €).
Pour ces deux derniers verres on me dit que pour avoir le crizal forte il faut rajouter 10€/verre.
-Essilor Lissac Varilux Physio Orma crizal forte 65/70 (305€).
J'ajoute que je travaille beaucoup sur odinateur (au moins 60% de mon temps de travail) et que je suis très sensible à la luminosité ainsi qu'au manque de lumière.
Que pensez vous de ces propositions par rapport à ma correction ?Il me semble que celle-ci n'est pas importante mais je voudrais être à l'aise avec mes lunettes.
Que pensez-vous des tarifs qui me sont donnés ?
Je porte mes lunettes de soleil au moindre rayon de soleil. Pensez-vous qu'il soit utile d'avoir en plus des progressifs solaires ou puis-je encore me limiter à mes solaires unifocaux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Essilor Comfort NE sera un verre progressif très facile à utiliser. Par contre, si vous êtes sensible au manque de luminosité, je vous conseillerai Essilor Physio 2.0 qui pallie efficacement à ce problème. Pour les traitements, pour 10€ de plus, prenez crizal forte qui sera le plus facile à nettoyer de toute la gamme d'anti reflets...