Puis-je prétendre à une invalidité en deuxième catégorie?

J'ai 60ans depuis novembre 2010,je suis en arrêt de travail depuis mai 2009,(suite à un quintuple pontage coronnarien; Je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite et mon état de santé ne me permet toujours pas de reprendre mon activité Quel peut-être le scénario plausible dans ma situation. 1- mise en retraite forcée? 2- mise en invalidité en deuxième catégorie? 3- obligation de me remettre au travail?
1 réponse pour «
puis-je prétendre à une invalidité en deuxième catégorie?
 »
Réponse de SCLERO
Le 09/12/2011 é 13h00
Bonjour! Travaillez vous dans le secteur privé? A mon sens cela fait déja 2 ans que vous êtes en arrêt de maladie et votre état de santé de vous permets de reprendre un activité. Vous avez 60 ans et vous devez connaître vos droits à la retraite générale?... Si tous les médecins y compris le médecin conseil de la cpam vous dits que vous n'êtes pas rétablis vous n'aurez pas le choix, c'est en final de vos droits à la maladie et j'ignore la durée dans le privé que le médecin conseil de la cpam statuera le % d'invalidité cat;1,2 ou 3 et/ou soit vous êtes apte partiellement et vous êtes éventuellment reclassé selon à un poste adapté ex: qui n'apporte pas de stresse, pas de charges lourdes etc ... Et vous percevra en complément de votre salaire la prime d'invalidité ( je crois que c'est A.T.I, allocation invalidité temporaire) ou soit il statuera inaptitude à tous postes et serez à la retraite anticipée pour raison de santé et vous percevrez une retraite d'invalidité (retraite anticipée pour raison de maladie) et lorsque vous serez à l'âge légale mimimum de la retraite réelle, c'est votre pension de retraite réelle qui se substituera à votre retraite pour invalidité qui donc s'arrêtera. Tant que vous serait considérer inapte au travail il ne prendront pas le risque de vous faire reprendre ainsi que la médecine du travail. Vous pouvez voir les informations sur le net sur le site de la cpam et cram, car j'ai qu'une vague idée sur le sujet. Bien à vous, bon courage.