Consommation bouteille de gaz ?

Question de melissas le 23/04/2014 à 11h01
J'ai une plancha à gaz (12kw), une friteuse (11kw) et deux feux à gaz (6.6kw) ; je ne connais en revanche pas la consommation en KWh De combien de bouteilles de gaz ais-je besoin ? Merci
5 réponses pour «
Consommation bouteille de gaz ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 12h00
Une bouteille de butae de 3kg a une capacité énergétique de 70kWh si vos appareils fonctionnent à fond ensemble, elle tiendra n peu moins de 2h1/2
Réponse de melissas
Le 23/04/2014 é 14h14
Merci pour votre réponse (vous vouliez bien dire 3kg et non 13kg?) encore merci !
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 15h50
Pardon, faute de frappe, c'est 13 (treize) kg que je voulais écrire les petites bouteilles font 5kg je crois, pas 3
Réponse de melissas
Le 23/04/2014 é 19h16
Ok merci mais je pensais que les kw représentaient la puissance et non la consommation. Par exemple, j'ai vu un refrigérateur qui consommait 280w, il est aussi indiqué que ce même refrigérateur consomme 2kw/24h, pourtant si je divise 2000 w par 24 je n'obtiens pas 280 w. Dans ce cas 280w est-ce la puissance max, et le chiffre que j'obtiens une consommation moyenne ?
Réponse de canounet
Le 23/04/2014 é 19h41
Les kW sont bien une puissance le kWh est une unité d'énergie, c'est la puissance consommée en 1h pour le réfrigérateur, je pense que vous avez raison entre puissance maxi et consommation moyenne il ne fonctionne pas à fond tout le temps