Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Fuite de gaz

Depuis quelques semaines j'ai une fuite de gaz extérieure. gaz de france m'a facturé cette dépense à hauteur de 600€ pour 6 mois. Evidemment, gaz de france de remboursera pas. Qui doit payer : ma proprétaire, moi ou mon assurance ?
2 réponses pour «
fuite de gaz
 »
Réponse de aphotoviolon
Le 03/11/2008 é 19h06
Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par "fuite extérieure" mais voici quelques éléments de réponse.si la fuite est avant le compteur, c'est comme pour l'eau, le réseau étant sous responsablilité de GDF, ils doivent assumer.cela dit, ils peuvent vous reprocher de ne pas l'avoir signalé si vous vous en êtes rendu compte et n'avez rien dit,puisque vous parlez de "quelques semaines". si la fuite est après le compteur, c'est à dire sur une partie du réseau de distribution qui est sous votre responsabilité car seul vous y avez accès et pouvez ainsi détecter une anomalie, et que vous n'avez rien dit , vous êtes entièrement responsable, je me permettrais d'ajouter que c'est même "suicidaire" comme attitude.en revanche, si vous avez signalé la fuite à votre propriétaire (d'une manière générale, il faut toujours systématiquement signaler toute anomalie immédiatement à son propriétaire car du coup c'est sa responsabilité qui est engagée et cela vous évitera de payer des réparations qu'il aurait dû payer lui) , ou à GDF, et que ni l'un ni l'autre, ayant été informé, n'a rien fait, alors retournez vous contre eux, et refusez purement et simplement de payer la facture en la contestant.
Réponse anonyme
Le 09/04/2009 é 10h36
La société AX'EAU pouura vous renseigner, spécialiste de la détection de fuites
Référence(s) :
www.ax-eau.com