Contester décision de jury DNB. Quelle procédure?

Bonjour, Clara, ma nièce, ne comprend pas pourquoi elle n'a pas eu son DNB avec une moyenne de 180/340.Cela peut se justifier par l'echec au palier A2 de langue vivante. Pourtant, elle a eu 10.8 de moyenne générale en langue.Est-il possible de contester cette décision, sachant qu'on nous avait recommandé l'indulgence pour l'attribution de ce palier? Je suis prof.
2 réponses pour «
Contester décision de jury DNB. Quelle procédure?
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2008 é 10h12
Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour mon fils qui a eu 13.41 de moyenne au DNB avec une moyenne générale de 10.78, je me renseigne auprès du collège pour savoir si l'on peut faire appel... il y a sinon moyen de le repasser en candidat libre !
Réponse de samantha38
Le 21/07/2009 é 16h23
Bonjour, Ma fille est dans le même cas que vos enfants. J'ai appelé l'inspection d'académie qui m'a dit que les enfants qui ont obtenu l'écrit mais qui n'ont pas validé le B2I ou le niveau A2 passe en commission. Les membres de la commission sont seuls juges des résultats. Ils m'ont informé que la décision n'était pas suceptible d'appel. Pouvez-vous m'indiquer si un élève doit avoir le brevet pour présenter son bac?
Référence(s) :
inspection académique de grenoble