670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contester un montant retrate cnav

Question de haika le 08/10/2014 à 23h53
Dernière réponse le 10/10/2014 à 21h08
[ ! ]
Bonsoir,je viens de recevoir sur mon compte assurance retraite le montant de 3 mois de paiements pour ma retraite prise au 1er aout 2014(retard dans les dossiers carsat nord picardie). Or il s'avere que l estimation globale recu en septembre 2013 est tout a fait differente ,le montant brut annuel taux pleins etait de 8153 euros,par mois 670 bruts(cnav)alors qu'aujourdhui la somme versee pour 3 mois est de 1302,72 euros nets donc 434 euros nets par mois!!! Je suis complement retournee , de voir cette grande difference,je m'attendais, a voir leur estimation d'avoir au moins 600 euros nets Je ne comprends plus du tout,pourquoi m'avoir envoyer leur estimation et que maintenant il ya 200 euros en moins. j'ai commence a 18 ans temps complet 9ans +partiel)la à 61 ans j'ai termine en ald 2 cancers),je suis toute retournee ,alors que ceux qui n ont jamais travaille vont toucher 800 euros. Est ce possible qu ils se sont trompes? vu leur 1er estimation peut on reclame ?si vous pouviez me repondre(modele de lettre) ce serait gentil merci je suis tres contrariee la vie est deja difficile ,meme avec la pension de mon mari ns sommes locataire) je vous souhaite une bonne soiree,moi je vais avoir du mal à dormir,en plus demain je rentre à 7 heures hopital pour operation (lundi sortie j'espere) cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
contester un montant retrate cnav
 »
Réponse de frenchync98
Le 09/10/2014 é 07h26
[ ! ]
La CARSAT-CNAV paie chaque mois / terme echu. Donc recevoir 3 mois n'est pas possible. La mise en retraite au 1er aout 2014 s'accompagne d'une NOTIFICATION DE PENSION avec les montants definitifs et les voies de recours en cas de desaccord. Si c'est ARRCO-AGIRC, c'est 3 mois payable d'avance. Avec rappel de 2 mois c'est peut-etre le montant reçu.
Répondre
Réponse de haika
Le 10/10/2014 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir,je vous remercie beaucoup pour votre réponse,apres m'etre renseigner,vous avez effectivement raison,c'est bien un rappel de 2mois,je me suis inquietee à tort. Cordialement
Référence(s) :
Haika
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contester un montant retrate cnav
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.12