670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat CDD

Question de auroredlsa le 07/11/2009 à 05h22
Dernière réponse le 09/11/2009 à 09h59
[ ! ]
Quelle est la durée de carence minimum entre 2 contrat en CDD
Répondre
1 réponse pour « 
contrat CDD
 »
Réponse de Caro69
Le 09/11/2009 é 09h59
[ ! ]
C'est assez compliqué à calculer parce que ça dépend de chacun des cas de recours des deux contrats, mais aussi de savoir si c'est sur le même poste ou un autre, et aussi si c'est le même salarié ou un autre. Ce n'est pas tout... ça dépend aussi de la durée du premier contrat (+ ou - de 15 jours). Vous croyez que c'est tout ? Mais non, vous n'avez pas fini! La durée du contrat se calcule en jours calendaires, alors que le délai de carence se décompte en jours ouvrés... Courage...! En plus, si vous vous trompez, vous risquez la requalification ! Si vous avez peur de vous prendre la tête, utilisez un calculateur de délai de carence (voir le lien ci-dessous...) Ca vous fera gagner du temps! Bon calcul!
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat CDD
 »
  • 1
    réponse
    Contrats successifs sur le même poste Sauf exceptions, lorsqu'un CDD prend fin, il n'est pas pos
  • 8
    réponses
    Bonjour, je travail dans le transport routier l'entreprise ma fait un premier contrat en cdd de 3 m
  • 1
    réponse
    Bonjour, je termine actuellement un CDD de 12 mois( il me reste 3 mois à faire). j'ai anticipé ma
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en CDD. Ce CDD a été signé avec les mentions suivantes: Nature du co
  • 1
    réponse
    As t'on droit a des indemnités de fin de contrat lorsqu'un un contrat cdd de 3 mois + 2 avenantsde l
  • 1
    réponse
    Je suis en cdd depuis mars 2006 contrat de 6 mois a chaque fois en remplacement mon dernier contrat
  • 1
    réponse
    Bonjour, Actuellement en CDD jusqu'en septembre 2010, je souhaite partir vivre le plus tôt possib
  • 1
    réponse
    Bonjour Puis je partir à la fin de la durée minimale (sur mon contrat il est indiqué une date de déb
  • 3
    réponses
    Quel est la difference entre un contrat privé et un contrat public merci,et ai je droit a une prime
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis désormais en contrat cdi. J'ai auparavant effectué 2 CDD. Je n'ai pas touché les pr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.175