Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CDD a durée minimale

Bonjour, je suis actuellement en CDD. Ce CDD a été signé avec les mentions suivantes: Nature du contrat: conclu pour une durée deteminée. Objet du contrat: remplacement de X pendant la durée de son absence. Durée minimale: contrat conclu pour une durée minimale de 2 mois et 26 jours. Terme du contrat: le contrat prendra fin irrévocablement : lors de la reprise d'activité de X, ou ds le cas ou le contrat de travail de X serait rompu pour quelque cause que ce soit. J'ai signé le contrat le 14.09.09 dc pour moi la fin est le 9.12.09. Or on m'annonce que la personne que je remplace prend un congé parental jusqu'au 8.03.10 et dc je dois continuer mon contrat.(ce que je ne souhaite pas) et l'entreprise me dit que je n'ai pas le choix,je devrais continuer le contrat Suite aux éléments ci- dessus: mon contrat prend fin au 9.12.09 ou est ce que je dois aller jusqu'au retour de X et dans ce cas est ce que je dois signer une avenant? Merci de votre retour Cordialement
3 réponses pour «
CDD a durée minimale
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 22h21
En faite jaimerai savoir le fin mot de lhistoire*avez vous pu quitter le poste je suis un peu ds la meme situation et jaimerai savoir ce qu'il en ai
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 23h27
Je viens de trouver un site où lae cas est traité malheureusement c'est un site payant, je vous en donnetout de même le lien : http://www.juritravail.com/Question/duree-renouvellemnt-cdd/Dossier/Id/6103 et voici celui que j'ai oublié au-dessus : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F40.xhtml
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 23h32
D'autres renseignements, on y parle des cas où la prime n'est pas dûe, mais ps du vôtre 3ème règle : l’indemnité de précarité n’est pas toujours due par votre employeur Les cas où l'indemnité de précarité ne vous est pas due sont les suivants : 1er cas : Quand votre CDD est transformé en CDI. 2ème cas : Pour les CDD conclu avec des jeunes pendant leurs vacances scolaires ou universitaires. 3ème cas : Si vous refusez le CDI que vous propose votre employeur pour un même emploi ou un emploi similaire et avec une rémunération au moins équivalente. 4ème cas : Pour les emplois à caractère saisonnier. 5ème cas : Pour les emplois où il est d'usage de ne pas recourir au CDI, comme dans le monde du spectacle par exemple. 6ème cas : Si votre employeur vous a assuré un complément de formation professionnelle. 7ème cas : Si votre CDD entre dans la catégorie des mesures en faveur de l'emploi. 8ème cas : En cas de rupture anticipée du CDD soit à votre initiative, soit en cas de faute grave ou de force majeure.