Cdd avec 2 avenants

Bonjour 1 cdd suivi d'un avenant ensuite suivi d'un 2ème avenant est-il toujours le même contrat? ou bien, est-ce un avenant est considerer comme un contrat apart?? peut-on considerer que le 1er cdd est toujours en cours? Merci
16 réponses pour «
cdd avec 2 avenants
 »
Réponse de Caro69
Le 29/08/2009 é 12h17
Tout dépend de ce qu'il est dit dans l'avenant. S'il s'agit, comme je le suppose, d'un avenant de renouvellement, tout dépend alors du type de CDD. CDD à terme certain: un seul avenant est possible, et encore, il faut que la possibilité de renouvellement ait été mentionnée dans le contrat. CDD à terme incertain: il est possible de le reconduire avec des avenants, mais en principe ce n'est pas nécessaire. Exemple: vous remplacez quelqu'un dont l'arrêt maladie est prolongé. J'espère vous avoir aidé et vous met un lien pour en savoir plus.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/Outils-gratuits/Rediger-et-gerer-un-CDD/Le-renouvellement-du-CDD
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 14h44
Bonjour, En fait, le 1er cdd de 3 ans (en fonction public) démarrait le 1er sep2004. 1e 1ère avenant qui reconduisait le le contrat conclut en 2004 pour 2 ans jusqu' au aout 2009. ensuite un 2ème avenant qui reconduit le contrat signé en aout 2004 pour 1 ans à partir dur 1er sep 2009 jusq'au fin aout 2010. dans chaque avenant; il y avait bien la notion de reconduction du contrat signé en aout 2004. Dans le contrat du départ, il etait mentionné que la reconduction est possible avec contrat express. d'où la question, suis-je toujours avec le même contrat de départ ? ou bien les 2 avenants sont des contrat bien distincts???? Merci
Réponse de Caro69
Le 01/09/2009 é 16h16
Vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de contrats de droit public. Les règles qui leur sont alors applicables sont celles des agents contractuels de la Fonction publique. Elles sont très différente (disons, plus laxistes...) que pour les CDD de droit privé.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_contractuel
Réponse de Carine
Le 22/12/2009 é 19h49
Bonjour, Aprés avoir signé un CDD de 2 mois( du 7Juillet au 31 aout 2009) ensuite un autre de 12mois (1 sept. 2008 au 31 aout 2009) , ma chef vient de me faire signé un avenant de CDD jusqu'au 31 Mai 2010. Est ce légal? Je viens de signé mon avenant le 3 décembre alors que je travaillais depuis le 1 sept. sans contrat. Elle m'a obliger a le signé a la date du 31 aout. Qu'elle sont mes droits? Est vraiment légal tout ça? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 18h55
Bravo !! Tu es en CDI
Référence(s) :
Code du Travail : Article L1243-13
- Le contrat de travail à durée déterminée est renouvelable une fois pour une durée déterminée.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 10h01
Bonjour, je remplace une personne en conge de maternité: 1er CDD du 10 juin 2009 au 11 décembre, cette personne prend un congé parental, donc de nouveau un CDD du 12 décembre 2009 au 08 aout 2010, puis prolongation du congé parental, je signe un nouveau CDD du 09 aout 2010 jusqu'au 31 janvier 2011 car la société doit déménager à fin janvier, en fait le départ est reporté à fin avril, donc on veut me faire signer un avenant sur le 3eme CDD conclu avec un terme précis. Quels sont mes droits ? merci pour les réponses
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h29
Bonjour j ai signer un cdd de 1 semaine début septembre puis un 2 eme cdd de 1 semaine en octobre depuis je n ai que des avenant car je remplace pour maladie cela fait bientôt un an , je suis bloquer dans cette entreprise privée mon avenant et jusqu au retour de la salarier remplacer ai je des recours ???
Réponse de Caro69
Le 31/08/2012 é 18h23
Hélas non, si votre CDD a été conclu "jusqu'au retour de la salariée", vous etes prise au piège. Une solution, la rupture d'un commun accord, si votre patron est d'accord. Je vous mets un lien qui vous donnera les détails sur la rupture par le fait du salarié. Bonne chance!
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 19h43
BONJOUR JAI SIGNE UN CONTRACT DE 6 MOIS (du 3 MAI AU 3 NOVEMBRE REMPLACEMENT DUN CONGE MAT) et la il mon refait un avenant du 3 NOVEMBRE AU 11 JANVIER ESCE KE C CONSIDERER COMME UN DEUXIEME CDD? ET ESCE KE QUE SI LA PERSONNE NE REVIENT PA JORER LE DROIT A UN CDI VU KIL DEVRA FORCEMENT ME REPROLONGER? MERCI DE VOTRE REPONCE
Réponse de Caro69
Le 07/12/2012 é 08h17
Non, ce n'est pas un nouveau CDD mais le renouvellement du contrat, possible jusqu'au retour de la personne. Si elle ne revient pas, vous n'avez pas la priorité sur le poste.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 10h39
Bonjour, J'ai signé un premier contrat avec une agence interim, puis la société m'a fait un contrat à durée déterminée. Elle refuse à present de me refaire un contrat puisque soit disant j'ai deja été renouvellé une fois. Mais le premier contrat était avec l interim donc pas le meme employeur! puis je etre prolongé quand meme? MERCI D AVANCE
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 00h19
Bonjour, je suis contractuel ds la fonction publique depuis plus de 2ans. J'ai signé tout d' abord un contrat de 1mois puis apres de 11 mois . Ensuite on ma fait signé un avenant de un an qui se terminait le 31decembre 2012. On ns a dit que nos contrats seraient renouvelés mais on ne sait pr combien de temps et depuis le 1er janvier je n'est tjrs pas signer d'avenant est ce normal? Merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 21h53
Bonjour J'ai effectuée un 1er cdd ( du 02/01/2012 au 30/06/2012) ensuite j ai obtenu un avenant à mon cdd ( du 01/07/12 au 31/03/13) peut on me refaire signé un avenant ? est ce légal ? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 21h51
Bjr jai eu un cdd de 6mois pour un remplacement congé maternité en rayon parfumerie il mon fait un 1ere avenant pour 15jours en caisse et la encore un de 15jours en charcuterie -ai je le droit de signer autant d'avenant pas pour le même rayon et pas pour la même personne? sur mes avenant ses tjr ecrie les personne que je remplace. -en sachant aussi qui me font signer mes contrat 5/6jrs avant la fin de mes avenant on t-il le droit? - et si ils viennent a me proposer un cdi doivent il me payer mes congé payer et jr de précarité? merci urgent
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 19h19
Il ya un marché avec une prestation de mobilier avec un montant forfaitaire de x , il ya eut un premier avenant qui apportait des modifications au contenu et donc à la somme changée x1 et si on rechange la somme avec le contenu ; doit t'on refaire un deuxième avenant au marché ? si la somme reste avec comme au départ de l'appel d'offre avec un contenu différent, doit t'on faire un 2ième avenant? Merci de me répondre rapidement
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h07
Bonjour, je travaille dans une école privée. J'ai eu un CDD de janvier à mars, un avenant pour le mois d'avril et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me faire un 2ème avenant pour le mois de mai mais un CDI forcément ce qui ne m'arrange pas ..