670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cdd avec 2 avenants

Question anonyme le 28/08/2009 à 10h56
Dernière réponse le 15/05/2014 à 16h07
[ ! ]
Bonjour 1 cdd suivi d'un avenant ensuite suivi d'un 2ème avenant est-il toujours le même contrat? ou bien, est-ce un avenant est considerer comme un contrat apart?? peut-on considerer que le 1er cdd est toujours en cours? Merci
Répondre
16 réponses pour « 
cdd avec 2 avenants
 »
Réponse de Caro69
Le 29/08/2009 é 12h17
[ ! ]
Tout dépend de ce qu'il est dit dans l'avenant. S'il s'agit, comme je le suppose, d'un avenant de renouvellement, tout dépend alors du type de CDD. CDD à terme certain: un seul avenant est possible, et encore, il faut que la possibilité de renouvellement ait été mentionnée dans le contrat. CDD à terme incertain: il est possible de le reconduire avec des avenants, mais en principe ce n'est pas nécessaire. Exemple: vous remplacez quelqu'un dont l'arrêt maladie est prolongé. J'espère vous avoir aidé et vous met un lien pour en savoir plus.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/Outils-gratuits/Rediger-et-gerer-un-CDD/Le-renouvellement-du-CDD
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, En fait, le 1er cdd de 3 ans (en fonction public) démarrait le 1er sep2004. 1e 1ère avenant qui reconduisait le le contrat conclut en 2004 pour 2 ans jusqu' au aout 2009. ensuite un 2ème avenant qui reconduit le contrat signé en aout 2004 pour 1 ans à partir dur 1er sep 2009 jusq'au fin aout 2010. dans chaque avenant; il y avait bien la notion de reconduction du contrat signé en aout 2004. Dans le contrat du départ, il etait mentionné que la reconduction est possible avec contrat express. d'où la question, suis-je toujours avec le même contrat de départ ? ou bien les 2 avenants sont des contrat bien distincts???? Merci
Répondre
Réponse de Caro69
Le 01/09/2009 é 16h16
[ ! ]
Vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de contrats de droit public. Les règles qui leur sont alors applicables sont celles des agents contractuels de la Fonction publique. Elles sont très différente (disons, plus laxistes...) que pour les CDD de droit privé.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_contractuel
Répondre
Réponse de Carine
Le 22/12/2009 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, Aprés avoir signé un CDD de 2 mois( du 7Juillet au 31 aout 2009) ensuite un autre de 12mois (1 sept. 2008 au 31 aout 2009) , ma chef vient de me faire signé un avenant de CDD jusqu'au 31 Mai 2010. Est ce légal? Je viens de signé mon avenant le 3 décembre alors que je travaillais depuis le 1 sept. sans contrat. Elle m'a obliger a le signé a la date du 31 aout. Qu'elle sont mes droits? Est vraiment légal tout ça? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 18h55
[ ! ]
Bravo !! Tu es en CDI
Référence(s) :
Code du Travail : Article L1243-13
- Le contrat de travail à durée déterminée est renouvelable une fois pour une durée déterminée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, je remplace une personne en conge de maternité: 1er CDD du 10 juin 2009 au 11 décembre, cette personne prend un congé parental, donc de nouveau un CDD du 12 décembre 2009 au 08 aout 2010, puis prolongation du congé parental, je signe un nouveau CDD du 09 aout 2010 jusqu'au 31 janvier 2011 car la société doit déménager à fin janvier, en fait le départ est reporté à fin avril, donc on veut me faire signer un avenant sur le 3eme CDD conclu avec un terme précis. Quels sont mes droits ? merci pour les réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour j ai signer un cdd de 1 semaine début septembre puis un 2 eme cdd de 1 semaine en octobre depuis je n ai que des avenant car je remplace pour maladie cela fait bientôt un an , je suis bloquer dans cette entreprise privée mon avenant et jusqu au retour de la salarier remplacer ai je des recours ???
Répondre
Réponse de Caro69
Le 31/08/2012 é 18h23
[ ! ]
Hélas non, si votre CDD a été conclu "jusqu'au retour de la salariée", vous etes prise au piège. Une solution, la rupture d'un commun accord, si votre patron est d'accord. Je vous mets un lien qui vous donnera les détails sur la rupture par le fait du salarié. Bonne chance!
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-du-salarie-demission
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 19h43
[ ! ]
BONJOUR JAI SIGNE UN CONTRACT DE 6 MOIS (du 3 MAI AU 3 NOVEMBRE REMPLACEMENT DUN CONGE MAT) et la il mon refait un avenant du 3 NOVEMBRE AU 11 JANVIER ESCE KE C CONSIDERER COMME UN DEUXIEME CDD? ET ESCE KE QUE SI LA PERSONNE NE REVIENT PA JORER LE DROIT A UN CDI VU KIL DEVRA FORCEMENT ME REPROLONGER? MERCI DE VOTRE REPONCE
Répondre
Réponse de Caro69
Le 07/12/2012 é 08h17
[ ! ]
Non, ce n'est pas un nouveau CDD mais le renouvellement du contrat, possible jusqu'au retour de la personne. Si elle ne revient pas, vous n'avez pas la priorité sur le poste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un premier contrat avec une agence interim, puis la société m'a fait un contrat à durée déterminée. Elle refuse à present de me refaire un contrat puisque soit disant j'ai deja été renouvellé une fois. Mais le premier contrat était avec l interim donc pas le meme employeur! puis je etre prolongé quand meme? MERCI D AVANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 00h19
[ ! ]
Bonjour, je suis contractuel ds la fonction publique depuis plus de 2ans. J'ai signé tout d' abord un contrat de 1mois puis apres de 11 mois . Ensuite on ma fait signé un avenant de un an qui se terminait le 31decembre 2012. On ns a dit que nos contrats seraient renouvelés mais on ne sait pr combien de temps et depuis le 1er janvier je n'est tjrs pas signer d'avenant est ce normal? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 21h53
[ ! ]
Bonjour J'ai effectuée un 1er cdd ( du 02/01/2012 au 30/06/2012) ensuite j ai obtenu un avenant à mon cdd ( du 01/07/12 au 31/03/13) peut on me refaire signé un avenant ? est ce légal ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 21h51
[ ! ]
Bjr jai eu un cdd de 6mois pour un remplacement congé maternité en rayon parfumerie il mon fait un 1ere avenant pour 15jours en caisse et la encore un de 15jours en charcuterie -ai je le droit de signer autant d'avenant pas pour le même rayon et pas pour la même personne? sur mes avenant ses tjr ecrie les personne que je remplace. -en sachant aussi qui me font signer mes contrat 5/6jrs avant la fin de mes avenant on t-il le droit? - et si ils viennent a me proposer un cdi doivent il me payer mes congé payer et jr de précarité? merci urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 19h19
[ ! ]
Il ya un marché avec une prestation de mobilier avec un montant forfaitaire de x , il ya eut un premier avenant qui apportait des modifications au contenu et donc à la somme changée x1 et si on rechange la somme avec le contenu ; doit t'on refaire un deuxième avenant au marché ? si la somme reste avec comme au départ de l'appel d'offre avec un contenu différent, doit t'on faire un 2ième avenant? Merci de me répondre rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, je travaille dans une école privée. J'ai eu un CDD de janvier à mars, un avenant pour le mois d'avril et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me faire un 2ème avenant pour le mois de mai mais un CDI forcément ce qui ne m'arrange pas ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cdd avec 2 avenants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.928