Contrat pro pendant une disponibilité

Question de chtiotelili le 02/02/2010 à 18h08
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (à La Poste) et souhaite me réorienter. Est-il possible de conclure un contrat de professionnalisation pendant une disponibilité ? Je sais qu'il est possible de travailler dans le privé pendant une dispo. Merci
2 réponses pour «
contrat pro pendant une disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 11h31
Bonjour, avez vous obtenu une reponse à cette question. je suis dans le même situation. merci d avance de votre reponse. gwenaelle
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 18h42
J'ai écrit à la Direction des Ressources Humaines de la Poste qui m'a répondu : "Un fonctionnaire qui demande une disponibilité peut exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale. Par ailleurs, en vertu de l'article L.6325-1 du code du travail le contrat de professionnalisation est accessible aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. En conséquence, il est possible de conclure un CP avec un autre employeur, après s'être inscrit comme demandeur d'emploi au Pôle Emploi. Toutefois, je vous rappelle qu'une disponibilité pour convenances personnelles peut être accordée pour une durée de 3 ans renouvelable dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière, et qu'un fonctionnaire peut être maintenu en disponibilité si en cas de demande de réintégration anticipée aucun poste ne peut lui être proposé." Bonnes recherches et bon courage à vous. Salutations