669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat pro pendant une disponibilité

Question de chtiotelili le 02/02/2010 à 18h08
Dernière réponse le 21/04/2010 à 18h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (à La Poste) et souhaite me réorienter. Est-il possible de conclure un contrat de professionnalisation pendant une disponibilité ? Je sais qu'il est possible de travailler dans le privé pendant une dispo. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
contrat pro pendant une disponibilité
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour, avez vous obtenu une reponse à cette question. je suis dans le même situation. merci d avance de votre reponse. gwenaelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 18h42
[ ! ]
J'ai écrit à la Direction des Ressources Humaines de la Poste qui m'a répondu : "Un fonctionnaire qui demande une disponibilité peut exercer une activité privée lucrative, salariée ou non, ou une activité libérale. Par ailleurs, en vertu de l'article L.6325-1 du code du travail le contrat de professionnalisation est accessible aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. En conséquence, il est possible de conclure un CP avec un autre employeur, après s'être inscrit comme demandeur d'emploi au Pôle Emploi. Toutefois, je vous rappelle qu'une disponibilité pour convenances personnelles peut être accordée pour une durée de 3 ans renouvelable dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière, et qu'un fonctionnaire peut être maintenu en disponibilité si en cas de demande de réintégration anticipée aucun poste ne peut lui être proposé." Bonnes recherches et bon courage à vous. Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat pro pendant une disponibilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.194