Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Convaincre ses parents d'avoir un chinchilla/furet

Coucou tout le monde :), Voilà, ça fait un loooong moment que je fais des recherches sur les furets et les chinchillas car je souhaiterai en posséder un ( j'ai 15 ans ). Cependant, mes parents sont contre. J'ai déjà fait une tentative il y a plusieurs mois en élaborant une liste d'arguments que je trouvais convaincant ( ex: je paierai les frais, je m'ocupperai du nettoyage de la cage, je lui donnerai à manger... etc ) mais ils ont refusé. Ce n'est pas par manque de confiance, c'est tout simplement parce qu'il ne voyait pas " l'intérêt " d'avoir un NAC ( j'ai un chien ). De plus, j ai déjà eu 2 hamsters étant plus jeune qui sont morts très jeunes. Ils ont également dit qu'ils ne savaient pas ou l'on mettrait la cage, puisqu'ils ne sont pas d'accord qu'on l'installe dans notre salon. J'ai alors proposé ma chambre, mais ils redoutent le bruit la nuit qui risque de déranger ma sœur et moi. Donc voilà, avez vous des idées d arguments que je pourrais avancer lors de ma prochaine tentative? Et quels sont les inconvénients et avantages du furet/chinchilla? ( je suis encore un peu mitigée quant au choix ^^ ) Merci d'avance ;) Bonne soirée et bonnes vacances pour certains ^^
5 réponses pour «
Convaincre ses parents d'avoir un chinchilla/furet
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 23h01
Coucou ! Moi je voudrais absolument un chinchilla mais le problème reste les parents :p j'ai fait de très longue recherche et je leurs est rendu deux pages de pour et contre un chinchilla avec le cout et le fait de ma motivation ! Ils ont beaucoup apprécié et ont dit que c'était bien fait ! Ma mère, que ces petits animaux fais fondre a reffusé cause du bruit la nuit et de la température ( sachant que je voudrais pour ne pas trop déranger mes parent le mettre dehors dans une cage très très bien,isolée contre les conrant d'ai et la température ( primtemps et automne ) ! Pour en été et en,hiver, une petite salle fait l'affair dans ma maison mais elle l'est pas très fréquentée alors que le chinchilla a besoin de compagnie ... Bref mon père lui, m'a dit qu'il en parlerais avec ma mère et que je saurais bientôt la raiponse ... j'avoue que j'apreande la réponse et si c nom, j'opte pour un cochon d'inde ( moin d'inconvénient ) tiens,moi au courant et bon courage avec tes parent ! ( Ps : montre leurs des vidéo de chinchilla, ca marche a tout les coups �� )
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 23h16
J'ai utilisé les argument suivants : les pours: -animal adorable -intelligent -aucun omportement agressif -NE PUE PAS -dors la journée donc on peux le laisser seul -se réveille en fin d'après donc jusqu'au dodo, tout le temps de s'en occupé -vit très longtemps (jusqu'à tes 30 voi35 ans ) donc la peine est pour dans longtemps -s'entend très bien avec les autres animaux -se mêle facilement à une vie familiale -JE SUIS PRETE !!!!! - ... etc ... les contres: -cage a laver toutes les 1-2 semaines -petit nettoyage qutidient ( 1 a 2 minutes max) - un bruit constant peut l'effrayer - ... etc ... présente aussi à tes parents le inconvénients pour leurs monter que tu est responsable et que tu a compris ce qui n'est pa facile avec cet animal !! eva (la même que au dessus, dsl j'ai oublié de signer)
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 21h20
Coucou Eva, :) Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. J'ai finalement opté pour un furet car ses derniers correspondaient mieux à mes attentes ;). Tes conseils m'ont été précieux: je leur ai présenté un "exposé" de 6 pages avec le pour et le contre, des témoignages et j'ai aussi fait un petit diapo. Je leur ai ensuite montré des vidéos ( ils étaient attendris ^^ ). Et donc après plusieurs mois passés à tenter de les convaincre, ils ont finalement acceptés!!! :D Ils m'ont également dit que c'était une récompense pour mon résultat au brevet ( mention très bien :) ). Je pars donc mercredi matin pour aller chercher Bounty, un petit mâle de 2 mois tout mignon et assez terrible XD. <3 Je suis aux anges! Merci mille fois pour tous tes conseils, et j'espère que tu pourras avoir un chinchilla ;) Bisous et bonnes vacances :)
Réponse anonyme
Le 10/05/2018 é 17h30
Tu as de la chance moi ma mère ne veut ( mes parents son séparer donc je vis avec ma mère ) car elle dit que sa ne sent passion bon et que l’enfant chien ( qui faut l’ai taille d’un ado de 11 ans quand il se met debout) mais moi c’est mon animal préféré et j’ai essayé mais elle a dit «tu rêve » donc je n’es sais plus quoi faire j’ai 12 ans et j’ai même mis une image de furet en fond d’ecran Mais rien a faire : elle ne veut pas 😢
Réponse de bestredacteurs
Le 29/05/2018 é 13h44
Tu peux les convaincre si tu arrives à lui expliquer qu'il existe aujourd’hui de multiples compagnies de mutuelles de chinchilla pour couvrir les frais de sa santé, et je te recommande de voir ce site comme exemple: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/